Mehdi, enchanté

Publié par

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mehdi, 18 ans. Je débute en octobre ma première année de licence en droit, après avoir obtenu en 2012 un baccalauréat littéraire.

A l'issue de mon année de terminale, j'étais tellement perdu que je me suis orienté vers un BTS Assistant de gestion PME-PMI mais me suis vite rendu compte que les filière courtes ne me convenaient pas (malgré de bons résultats qui m'auraient permis sans problème de passer en deuxième année).

Après une sérieuse remise en question et de longs mois d'hésitation, me voici finalement inscrit et accepté en fac de droit. J'ai vraiment hâte de prendre ce nouveau départ, même si je suis anxieux à l'idée de ne pas être à la hauteur (ce qu'on peut lire sur Internet, notamment le taux d'échec, n'a rien de rassurant) ! J'ai cependant ouvert un sujet sur ce même forum ici pour dissiper mes nombreuses interrogations : http://www.juristudiant.com/forum/quelques-questions-t19651.html

Concernant l'après-licence, j'envisage "naturellement" de poursuivre en master - encore faudrait-il que je passe la première année, me direz-vous, mais me projeter dans l'avenir me donne motivation, ambition et courage pour la suite. Je suis également intéressé par les instituts d'étude politique, la communication, les ressources humaines et le métier de juriste ; je sais, c'est vraiment vague ahaha...

En tout cas je suis heureux d'intégrer votre petite communauté, ce forum est une vraie mine d'or,

Mehdi.

Publié par

Bonsoir Mehdi,
bienvenue sur le forum :) la 1e année n'est pas si terrible il suffit de bosser après le reste viendra. En tout cas je te souhaite bon courage et bonne continuation !

Publié par

Merci Doloress :)

Bonne continuation à toi également !

Publié par

Bienvenue Medhi :)