max2droit : Bonjour tout le monde

Publié par

Je viens de m'inscrire sur ce forum,
que je trouve trés complet et permettant des échanges constructifs sur le thème du droit.

Je suis en L1, droit bien sûr, et j'essaierai de participer quand je le pourrai.
Je n'ai pas vu de partie pour les matières "annexe" comme l'anglais,l'économie... qu'advient-il de ces matières ?

A bientôt,
Maxime

__________________________
ubi societas, ibi jus

Publié par

Bienvenue !

Publié par

[color=blue:1n55s3gz]Bienvenue camarade !
Je trouve moi-même étrange qu'aucune allusion ne soit faite à ces matières que nous aurons au second semestre.[/color:1n55s3gz][/color]

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.[/color]

Publié par

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas :wink:

Tu as dû faire un tour de forum déjà, mais au cas où ce ne serait pas le cas, n'hésite pas à lire la Charte au moins une fois pour en connaître le fonctionnement ( particulièrement le point numéro 7 ). En dehors ce cette règle, n'hésite pas non plus à poser des questions et à participer, le forum est là pour ça :)

Concernant l'anglais ou l'économie, on peut les retrouver soit dans la section Orientation, soit dans Divers et vie étudiante, soit dans Culture et sociologie juridique. Il y a très peu de posts dessus, ce qui explique qu'il n'y ait pas de section consacrée uniquement à ces matières.

Edit pour expliquer un petit peu plus :P Toutes les facultés n'enseignent pas ces matières, cela relève des choix des maquettes d'enseignement, et ce sont souvent des matières de découverte à coefficient faible qui ne nécessitent pas d'approfondissement - particulièrement les langues dont l'enseignement varie énormément d'une fac à l'autre. Mais rien ne vous empêche de créer des sujets dans les sections citées en cas de souci. Voilà pour la résolution du mystère :wink: