Matière de l1 et le redoublement

Publié par

Bonsoir,
Je vous expose ma situation. J'ai eu 9.30 de moyenne générale en l1 sans valider droit civil et droit constitutionnel des deux semestres. J'ai donc choisis le redoublement. Cependant, avec très peu de matière j'ai peur de décrocher et de ne pas réussir a valider ces deux matières pour lesquelles j'avais eu 8 au s1 et 6 au s2.

Que pensez-vous de ma situation? Ai-je des chances de reussir mon redoublement?

Publié par

Alors déjà, redoubler la L1, ce n'est pas exceptionnel, en soit, c'est quelque chose de courant, donc ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule.

Savoir si tu as des chances ou non, c'est difficile à dire. Tes profs pourraient te le dire, nous, en revanche, c'est plus compliqué, on ne sait pas comment tu travailles, quelles sont tes difficultés etc.

Tu peux être tentée de moins travailler, c'est sûr, mais tu peux aussi profiter de ce temps pour bosser correctement les matières qu'il te reste à valider.
Quelles étaient tes difficultés ? Tu dois les cerner. Tu as certainement des problèmes de méthodologie ( en L1, c'est courant, comme en L2 d'ailleurs), et profiter de ton temps libre à consolider tes bases.

Quelles sont tes méthodes de travail ?

J'aurais tendance à dire que si tu travailles, et que tu te donnes les moyens de réussir, alors oui, tu pourras réussir ton redoublement ;) !

Publié par

Merci de ton aide.
Pour être honnête je pense ne pas avoir assez travailler, je trouves même que je m'en sors bien avec "que" ces deux matières à rattraper. Je n'allais jamais à la bibliothèque et j'ai pris du temps à m'adapter au rythme universitaire.