Mathou

Publié par

A mon tour :wink: A jour de 2010.

- année d'étude ?
Doctorat, 2ème année.

- où ?
A Nancy.

- de formation ?
Littéraire, lettres classiques.

- premier procès ?
En terminale. On a eu du bol, on est tombé sur un joyeux drille qui avait " battu son voisin à coups de fléau japonais pour un pot de peinture " et qui, tout heureux de voir du public dans la salle, a entonné " I love Jesus " en demandant à la juge de marquer la mesure avec lui.

- pourquoi du droit ? quel métier en vue ?
Après une longue maturation et après avoir successivement évincé l'architecture, l'enseignement et la pédiatrie, j'ai décidé à neuf ans que le droit était intéressant et que je serais avocate ou notaire.
Jusqu'à présent le notariat était la profession juridique qui semblait le plus correspondre à mon caractère, mes besoins et mes envies. Mais j'ai découvert la recherche durant mon cursus...


- matières ?
Surtout droit civil, contrats, consommation, famille, histoire, sociétés, responsabilité, commercial... tout ce qui concerne les rapports de force entre personnes privées. Mais j'aime aussi le droit administratif à petites doses.

- en général ?
Timide mais persévérante. Très curieuse. Gourmande. Passionnée par le droit, la littérature (ce qui exclut une grande partie des productions écrites à compter du milieu du XXème siècle, au risque de me faire des ennemis), la connaissance et la pédagogie. Pour le reste, il faut venir me parler.

- n'aime pas ?
Les abats.
Les personnes vaniteuses, imbues d'elles-mêmes, ou qui pensent avoir raison constamment. Celles qui pensent que tout leur est dû. Ou qui sont systématiquement contre toute personne ayant du pouvoir à quelque échelon que ce soit. Celles qui parlent sans avoir l'expérience nécessaire au sujet évoqué.
La publicité et ses modèles formatés qui prennent le public pour une andouille.

... ça fait beaucoup quand même :oops:


- aime ?
Tout ce qui est écrit, des débuts de l'écriture jusqu'au début du XXème, peu importe la nationalité ou la tendance politique ou l'histoire. Auteurs latins, médiévaux, classiques, presque modernes, théâtre, heroic fantasy ( David Eddings est un maître ), français, allemand ( ça c'est pour la poésie surtout ), essais, BD ( Trolls de Troye, quelques comics que mon amoureux me fait découvrir ), manga ( là je précise pas, c'est relativement large ), etc... Les journaux de tous partis aussi. Dans le genre rat de bibliothèque :twisted: :lol:

Peinture : à l'huile majoritairement ; grande admiratrice de Léonard de Vinci ( bon, on met dedans tous ceux de la Renaissance aussi ), Magritte, Dali, un peu de Manet, Siudmak. Euh, tout sauf l'art moderne en fait.

Musique : japanime, celtique, classique ( renaissance italienne ), opéra, pop rock, country, un soupçon de metal qu'une amie me fait découvrir ( un groupe français tout mignon, Tribleiz die, découvert y a deux jours, sinon Opeth, Within Temptation... mais mes connaissances ne vont pas loin ). Presque tout sauf la techno.
Ouh, j'oubliais le cinéma : net intérêt pour les films hindi ( ceux avec les danses et les chansons, oui, et j'assume ), les tele novelas, les téléfilms allemands et italiens, les films de soirée théâtre. Simplement parce qu'ils ont ce qui fait défaut à nombre de productions françaises et américaines : ils sont vivants. On voit jouer tous les personnages même s'ils sont dans un coin de l'écran à l'arrière plan, et ça ressemble à la comedia dell arte. Les scénarii peuvent être téléphonés, tant qu'il y a cette étincelle je suis contente.

Photos. Les plantes, les pruneaux, la pluie et le vent, faire des blagues ( le bon vieux coussin péteur, ou plus élaboré et vicieux ), papoter, les bougies, être radine, poser des questions, les légendes, les travaux manuels, les essais culinaires, apprendre à jouer à Magic : the gathering, faire la morale, mon chat, mon amoureux ( ce n'est pas parce que je le cite ici qu'il n'a pas la place la plus importante :wink: ), faire des surprises, apprendre des trucs.

- aimerait bien ?
Aller à l'opéra, apprendre le russe, reprendre l'allemand, voir du vert ( toutes les feuilles sont tombées, c'est déprimant des fois ), qu'on m'offre le livre Droit des obligations et jurisprudence du XVIIème qui est juste derrière le comptoir de mon magasin préféré... et plein de choses pour les autres et pour moi. Mais vu qu'internet et intimité sont antinomiques, ça restera privé :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

waouh impressionnant ta présentation...

tu es venue à Nancy quand je suis parti en Allemagne du coup on ne s'est pas encore vu...

Au passage je suis sur Nancy jeudi et vendredi prochain, donc on se verra surement dans le bureau de notre asso preferee :wink:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Jeudi je termine à 14h donc pas de pbr :wink: Tu as rapporté des spécialités d'Allemagne ? :lol: ( oui, je sors, et je suis pas prête de manger avant quatre jours là, après l'expérience de ce midi... mamma mia :lol: )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

jeudi je suis a la fac a partir de 15H mais c'est pour une invitation officielle

mais par contre vendredi je n'ai rien de prevu, sauf a midi...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Vendredi aprèm' je travaille à la BU de 14 à 18h puisque j'ai TD après, donc je peux passer au bureau, je serai pas pressée ^^

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

cool

alors RDV vers 15H alors :wink:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles