Matériel nécessaire L1 droit

Publié par

Bonjour à tous, je suis inscrite en L1 à Agorassas (études à distance). Mes cours commencent le 30 septembre, j'aurai aimé savoir , si pour ceux qui ont fini leur première année de droit, vous aviez eu besoin de matériel particulier (certains livres.. pour l'organisation..). Je suis du genre un peu stressée et je serai ravie d'écouter tous vos conseils ect. Merci beaucoup Dernière modification : 08/09/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Salut, pour la L1, tu auras absolument besoin d'un code civil et d'un lexique des termes juridiques (je crois que Dalloz font des packs code civil + lexique. Pour les autres éditions je ne sais pas si ils font ces packs). Après pour les manuels, c'est vraiment à toi de voir en fonction de tes difficultés si tu as besoin d'en acheter ou pas. Je n'en n'avais pas acheté en L1 (je suis en L3) mais après, c'est à chacun de voir si il ressent le besoin de s'acheter un manuel ou pas. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. La L1 n'est certes pas évidente mais avec un travail régulier on s'en sort sans problème :)