Masters pour préparer l'ENM?

Publié par

Bonsoir à tous! 4.gif

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête! 9.gif
Je me demandais s'il existe des M1 et M2 spécifiques qui permettent de préparer l'ENM et si oui lesquels?
Ou bien est-ce nécessaire d'intégrer une prépa pour réussir ce concours, et si oui quelles sont-elles?
Ou bien, doit-on faire un master + une prépa en même temps? C'est possible ça? ^^

Merci de vos réponses! 9.gif

Publié par

Salut Fany ! Alors oui tu as bien des M2 qui préparent à l'ENM, tu as celui de Rennes il me semble. Sinon globalement tu as les M1 et M2 carrières judiciaires comme celui de UVSQ, ou encore les Masters en contentieux (Bordeaux, Nancy, etc). Je vais préparer l'ENM cette année, j'ai fait un M2 droit du contentieux parcours justice, procès et procédure à Nancy, et là je me suis inscrite à l'ISP pour préparer l'ENM, en parallèle de l'IEJ de Lorraine. Je pense qu'il est fondamental d'intégrer une prépa, un M2 ne suffira jamais à lui seul à te préparer comme il se doit ... Et oui c'est possible de faire Master & prépa en même temps, mais ça sera très chargé je pense car l'ENM est un des concours les plus difficiles de France ... Bon courage à toi en tout cas !

Publié par

Je te remercie de ta réponse très claire et très complète ! :D
J'espère que tu réussiras à intégrer l'ENM, je te souhaite bonne chance et bon courage !! :D

Publié par

Bonjour,

Effectivement les Masters mentions carrières judiciaires ou droit privé général sont les plus à même de préparer aux concours de l'ENM. Il existe l'un ou l'autre dans presque toutes les facultés en M1 et en M2. Pour ce qui est des M2, tu peux retrouver l'ensemble des formations dans le guide du petit juriste : http://www.lepetitjuriste.fr/le-guide-des-formations

Bon courage.

Publié par

Ok super Levi, je vais aller consulter ce site, merci beaucoup :D