Master1 droit public Nancy +Master 2 contrats Publics

Publié par

Bonjour , je suis étudiant a la faculté de basse normandie de caen et je vais rentrer en L3 dans 1 mois , parcours public..

Depuis plusieurs mois , je regarde les masters 2 susceptibles de m'intéresser , j'en ai trouvé 2 Administration et Gestion Publique a Assas et Sorbonne , et j'ai repéré le M2 Pro de nancy contrats public , qui a bonne réputation , est ce vrai?

D'autre part , je viens de regarder la plaquette d'enseignement du M1 droit public général (toujours chez vous les nancéens!) , et les matières me semblent intérésants (alors que a la sorbonne ou assas , je serais obigé de voi des matières que j'ai vu en L3 a caen , comme le droit des services publics , si je fais mon M1 la bas.)

Si je vise le M2 pro contrat public , vaut il mieux que je fasse le M1 Droitpublic a Nancy ? Je pense que oui , mais si je ne suis pas pris dans le M2 cela serait un peu..dommage!
Ou vaut il mieux faire mon M1 droit public a caen (ou les matières concorden bien avec celles que j'ai fait en L3 , donc pas de redondance) et envoyer mon dossier a nancy pour mon M2?

Erasmus peut il etre un bon point en plus pour rentrer en M2 a nancy?(dans ce cas la je ferais mon M1 a l'étranger , j'en referais un a nancy ou caen , et je tenterais le M2 de nancy après !)

En général vaut il mieux faire le M1 dans la fac ou l'on veut faire son M2?


Merci d'avance!!

Publié par
Yann Modérateur

En principe, mieux vaut faire son M1 dans la même fac que le M2 que l'on vise. Mais pour le M2 contrats publics, c'est pas aussi évident. Le fait de venir de loin montre sa motivation à faire ce M2 et c'est ce que recherche le jury de sélection. Donc il n'y a pas vraiment de règle pour le M2 contrats publics.

Publié par

Pourquoi est ce si différent pour ce M2?
Donc que je vienne en M1 a nancy montrerait ma motivation ?

Publié par
Yann Modérateur