master par correspondance

Publié par

bonjour!
j'aurais voulu savoir s'il existait des master de droit par correspondance? (tout du moins le M1) et si c'était le cas, le master carrière judiciaire ?
et au passage avoir votre avis sur la question, de faire un M1 par distance, si ce n'est pas une mauvaise idée vu qu'il parait que c'est l'année la plus difficile.
je me suis posée la question étant donné que je préfère travailler seule et à mon rythme.
j'ai fait quelques recherches mais rien de très concluant je suppose donc que ça n'existe pas ..?

merci d'avance :)

Publié par

A ma connaissance, il existe des Master 1 de Droit des affaires à distance à Paris II, Aix et Lille. Il en existe sûrement d'autres, je sais pas si y'a des M1 carrières judiciaires.. dans tous les cas, au moins à Paris II, il doit y avoir un M1 de DPG.
Concernant les M2, ils sont plus rares. J'en avais vu un à Toulouse...
Mais personnellement, sauf à avoir une bonne raison de suivre un cursus à distance, je le déconseillerais (surtout en M1 qui est l'année déterminante pour l'accession aux M2, et encore plus en M2 où les masters "côtés" sont en présentiel pour la simple raison que le M2 est souvent composé de séminaires relativement interactifs).

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Merci pour ta réponse, j'irai me renseigner un peu mieux après ... les examens, on ne sait jamais, ça peut toujours servir, même si après réflexions, vu la sélection pour le Master 2, il est peut être préférable de ne pas choisir cette possibilité. :)

Publié par
Fax Membre VIP
Publié par

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais j'ai maintenant terminé mon master 2 ! Je n'ai finalement pas opté pour la correspondance et cela s'est tres bien passé.