MASTER JURISTE FINANCIER

Publié par

Bonjour,



Je suis étudiante en Master 1 Common law à l'Université de Paris. Je souhaite me diriger vers un Master en droit financier ou droit bancaire et financier.

Je n'ai pas d'expérience en droit bancaire et financier (j'en ai dans d'autres domaines juridiques).

Je ne sais pas comment je pourrais me distinguer des autres dans ma lettre de motivation par exemple... je ne trouve pas de colloque, ou de conférence auxquelles je pourrais participer en droit financier...

Pouvez-vous me conseiller ou m'aider s'il vous plait ?

Comment pourrais-je montrer mon intérêt pour la matière ??

Bonne journée

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Meilleurs vœux !

Je pense comme ça à un projet professionnel solide et motivé, peut être contacter des anciens du diplôme pour savoir quoi mettre en valeur dans sa LM...
D’ailleurs si j’ai bien compris vous voulez reprendre en M1 ?

Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non pas en M1, je souhaite passer en Master 2 droit financier ou juriste financier...

J'ai contacté pas mal de monde, mais ils me disent surtout d'être "moi-même" et d'expliquer ma motivation à étudier dans ce domaine...

Publié par
LouisDD Administrateur

D’accord!
Cela ne change pas vraiment mes éléments de réponse, avancez un projet professionnel qui requiert ce parcours, soyez prêt à mettre en valeur vos différences de parcours pour ce M2... blindez également votre deuxième semestre pour avoir un bon dossier scolaire, candidatez à plusieurs M2 de ce genre...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci beaucoup pour votre aide !!