Master II Théorie et Analyse du Droit à Nanterre

Publié par

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je me pose une question concernant un M II très particulier : "théorie et analyse du droit" à Nanterre.
J'ai trouvé très peu d'informations sur internet à ce sujet.

Comme j'aimerais peut-êrte faire de la recherche, je suis assez intéressée parce que qu'ils proposent mais je suis concrètement dans le flou concernant des informations pratiques.

Quelqu'un sait-il s'il est difficile de rentrer dans ce master ?
Et surtout, s'il est difficile d'en sortir ? La notation est-elle équivalente, plus ou moins sévère que dans un autre M II ?

Si quelqu'un avait fait ce master, ça serait super d'avoir qqes informations...
Au pire, si quelqu'un en a entendu parler, ça serait très chouette aussi.

Même si quelqu'un était seulement étudiant à Nanterre et pouvait avoir accès (panneaux d'affichages ou autre) aux notes des étudiants de la dernière promo pour que je me rende compte de ce que ça donne... (J'irai s bien moi mais je suis un peu loin pour tenter ce genre d'expédition !)

Bref vous l'aurez compris toutes informations me feraient très grand plaisir.

Liselie

Publié par

Alors, personne ne sait ?
Ou personne n'étudie à Nanterre et pourrait regarder les résultats ?

S'il vous plaît c'est vraiment important...
Et inversement, je suis prête à rendre service à quiconque en aurait besoin bien sûr.

Publié par

Coucou Liselie ,

Je n'ai pas d'infos sur ce master en particulier mais ma fac (Le Havre) propose un M2 Théorie générale du droit et je connais plusieurs étudiants qui en sont très contents , malgré le fait que la sélection soit très rude à l'entrée :? Les 3/4 des étudiants passés par ce master sont actuellement en doctorat, les autres tentent des concours (ENM , impôts etc...) Mais bon Nanterre étant une fac plus importante que celle du Havre, je suppose que la sélection doit être d'autant plus rude :(

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :?

Bon courage !

Publié par

Merci !! Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, la sélection a l'air importante. J'ai pu avoir quelques infos sur le master que je vise et apparemment ils ne prennent qu'une dizaine de personnes.

Par contre, il me manque toujours la réponse cruciale du taux de réussite, et de l'amplitude desdites réussites, s'il y a des mentions et lesquelles ou si la moitié rate et que l'autre passe ric-rac...
Parce que je ne voudrais pas rater une année, sachant que je n'ai jamais été dans les premiers !

Donc encore une fois, si quelqu'un qui va à Nanterre pouvait voir les panneaux où sont affichées les notes, ça serait vraiment génial (qqn qui était à Nanterre il y a deux ans m'a confirmé que les notes des masters étaient affichées dans le hall au rdz du bâtiment de droit). SVP !!! :roll: