Master II Droit de la propriété intellectuelle

Publié par

Bonsoir,

je suis étudiante en Master I Droit privé à l'Université de Caen, et je souhaiterais postuler l'an prochain dans un master II Droit de la propriété intellectuelle.
La moindre information concernant cette voie m'intéresse. Est-elle prisée par les étudiants ? Quels sont les débouchés ? Quelles universités me conseillez-vous ? Un dossier "normal" a-t-il des chances d'être retenu dans une Université comme celle de la Sorbonne à Paris ? L'entretien permet-il de faire la différence ? etc...

Je vous remercie par avance pour vos (j'espère) futures réponses ! :wink:

Publié par

Bonjour,

Citation de Alex3 :

Bonsoir,

je suis étudiante en Master I Droit privé à l'Université de Caen, et je souhaiterais postuler l'an prochain dans un master II Droit de la propriété intellectuelle.
La moindre information concernant cette voie m'intéresse. Est-elle prisée par les étudiants ?


Je ne sais pas si cela est vrai mais j'ai entendu dire que cette voie était plutôt très prisée donc un peu bouchée.

Citation de Alex3 :

Un dossier "normal" a-t-il des chances d'être retenu dans une Université comme celle de la Sorbonne à Paris ? L'entretien permet-il de faire la différence ? etc...


Qu'est ce que tu entends par "un dossier normal"?
Quelle est ta moyenne en général?
Est ce que tu as fait des stages dans le domaine de la PI?

Sinon un entretien peut effectivement faire la différence si tu montres ta motivation et ta passion pour la matière. Après tout va dépendre des critères de recrutement pour ce M2 ainsi que de l'université dans laquelle tu vas postuler.

Bonne journée :)

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Citation de bulle :

Bonjour,

Citation de Alex3 :