Master Histoire de l'art, inscription équivalence en droit

Publié par

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques conseils, en effet je suis actuellement en M1 d'histoire de l'art et je souhaite m'inscrire l'année prochaine en droit, je peux avoir une équivalence pour entrée directement en L2, pensez vous que ce soit possible de suivre sans trop de difficultés, ca m'inquiète un peu parceque la première année est réputée comme étant très importante alors je me demande si je réussirais à m'en sortir!!!!
:shock:

D'autres part je postule dans différentes facs, paris 2, paris 1, paris 10, créteil.. Que pensez vous de ces facs, laquelle est la meilleure??
J'envisage celle de créteil car ils proposent le master qui m'intéresse (en gestion de l'humanitaire) , est ce une bonne fac??

MERCI BEAUCOUP

Publié par

incontestablement la meilleur est P2 Panthéon Assas (c'est la meilleur fac de France devant Aix-Marseilles III, Strasbourg III et Paris I Panthéon Sorbonne).
Pour le choix de l'année dans laquelle t'inscrire, j'avoue que je ne peux pas vraiment te conseiller:
-la première année est importantesurtout pour ceux n'ayant aucune connaissance juridique (tu y apprends les fondamentaux: droit constit et les bases du droit civil), maintenant le programme de 1er année change d'une fac à l'autre (chez moi il n'y a que 2 matières de droit positif: droit civil et constit), mais également des matières assez importante comme institutions judiciaire (on y étudit le shéma de fonctionnement du système judiciaire français: les différents tribunaux, leur composition et leur compétence).
-pour rentrer en L2: le programme de L1 est somme toute rattrapable (tu peux trouver les programmes sur les sites des fac et acheter des manuels à potasser pendant les vacances ou au début de l'année, ou demander à un ami de te prêter ses cours de 1er année...), la transition peut être un peu rude mais n'a je pense rien d'insurmontable.