Master en droit des affaires ou droit international des affaires

Publié par

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir des conseils et avis sur un choix qui s'offre à moi.
J'ai une licence en droit de l'entreprise et je dois m'inscrire d'ici 3 jours en Master.
J'ai pour ambition plus tard d'avoir une formation de juriste de base qui m'ouvre à l'international et que je vais compléter par un MBA ou un Master d'école de commerce pour avoir une plus grande polyvalence et pouvoir sortir plus facilement du cadre strictement juridique. Le tout pour travailler à l'étranger ou pour un grand groupe (ce n'est pas uniquement une idée toute faite de la vie d'expat'. Je suis actuellement en stage en Inde depuis presque 3mois et je m'y plais énormément... C'est le genre de vie que je voudrais avoir...).

Bref j'ai soit la possibilité de faire le M1 droit international des affaires de la Sorbonne=

Les + =
-La renommée internationale de la fac
-l'enseignement très axé sur l'international (droit anglais, fiscal et pénal international, droit international privé etc)

Ou alors le M1 droit des affaires et financier de Paris XI

Les + =
-L'enseignement de qualité de la fac
- Le Master très complet d'un point de vue formation de base (droit des sociétés, droit commercial, marchés financiers etc)

Je ne sais donc pas ce qui est le mieux=
-Faire un master très ouvert sur l'international mais qui oublie des aspects importants du droit des affaires français (souvent requis pour candidater à un M2 uniquement droit des affaires) ?
J'ai peur d'être écartée en candidature de M2 droit des affaires pour ne pas avoir vu des points importants
-Ou faire un M1 "classique" où les bases seront présentes mais avec un dossier "basique" disons qui risque de ne pas "sortir du lot" et d'être moins vendeur à l'international ?

Voilà si vous pouviez m'aider ce serait cool....

Publié par

Bonjour,

Je ne comprends pas votre démarche. Vous souhaitez vous inscrire en M1 droit des affaires internationales mais pas en M2 du même type?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Si mais certains M2 de droit international des affaires demandent de solides bases en droit des affaires français ou ont la double casquette droit des affaires + axé sur l'international...
De plus ne vaut-il pas mieux, pour avoir une candidature sérieuse, avoir ces bases ?!

Publié par

Logiquement, le M1 droit international des affaires vous donne ces bases car vous aurez du droit des affaires de base et du droit international à côté.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2