Master droit public interne et international (nancy)

Publié par

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le master de droit public interne et international, sur Nancy.
Est-ce que ce type de master permet d'avoir beaucoup de débouchés?
Est-ce qu'il est très sélectif?
Est-ce que le droit public international est de manière générale un secteur d'avenir?

...Ca fait beaucoup de questions en une journée, ça commence à ressembler à du flood... mais je suis complètement désorientée!

Publié par

Bonjour,

Il semblerait que ce master ne soit pas très sélectif. Certaines années, il n'y a pas assez d'étudiants donc ils vont même jusqu'à contacter vers septembre des étudiants qui avaient postulé pour savoir s'ils sont toujours intéressés (même s'ils viennent d'un parcours droit privé).

Aucune idée quant aux débouchés par contre.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci;
le mieux serait donc de me diriger vers un parcours de droit privé et de garder ce parcours en option "juste au cas où", si jamais ils venaient à me contacter.

Publié par

Ah non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je vous conseille de choisir le Master qui vous plait le plus et qui offre le plus de débouchés.
Je n'ai jamais dit qu'un parcours droit privé serait une meilleure option.

Sachant que vous n'êtes qu'en L2, vous aurez largement le temps de vous informer sur ces M2 notamment au cours des réunions d'informations qui sont organisées une fois par an sur les M2 à Nancy.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

J'ai fait un gros raccourci dans mon raisonnement;
en fait, à l'origine je veux faire notaire. Seulement je cherche à avoir une autre possibilité sous la main parce que je ne suis franchement pas certaine d'y arriver.
Donc de toutes façons je ferai un parcours de droit privé; mais si cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir une chance d'entrer dans ce master public interne et international, c'est tant mieux.

C'est assez flou, je ne sais pas si je m'exprime assez bien.