Master droit des affaires

Publié par
snm

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous pour vous demander quelques infos à propos des master en droit des affaires.

Je suis en troisième année de licence et je suis en train de rechercher le master que je ferai l'année prochaine.
Je souhaite aller en master de droit des affaires mais je ne sais pas vers lequel m'orienter. Parmi les différents les master que ma fac propose il y a celui de droits des affaires approfondi qui m'intéresse car il est assez général. Mais il y en a un autre qui m'intéresse c'est le master droit et ingénierie financière. Cependant j'ai beau cherché je n'ai pas assez d'information sur ce master.
Je voulais donc savoir si les personnes qui s'y connaissent pouvaient me renseigner sur ce master.
J'aimerai notamment savoir si le niveau pour tout ce qui relève de la finance ( donc maths etc ) était très dur ? Je ne suis pas mauvaise en maths mais j'ai peur que le niveau soit extrêmement dur.
De plus mes notes en licence n'ont pas été top, j'ai redoublé ma première année et je suis passée au rattrapage en deuxième année, de plus je viens de passer un premier semestre assez dur. J'ai peur que mes notes me pénalisent énormément sachant que ce master est sélectif dès la première année. Enfin, j'ai un cours de droit fiscal mais je ne l'ai pas choisi en matière à TD car j'ai voulu prendre droit des contrats spéciaux pour que ça soit plus général.
Voilà donc en résumé j'aurais aimé savoir si il y avait des personnes ici qui pouvaient me donner des indications sur ce master ou même sur le master en droit des affaires approfondi.

Je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous une bonne année et la réussite professionnelle et personnelle (on est encore en janvier ça va ;) )

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Votre question concerne des Master précis, il faut donc attendre l'avis d'étudiants de votre faculté (laquelle d'ailleurs?) ou qui les ont fait.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par
snm

J'avais vu que les deux master dont je parlais sont proposés par plusieurs universités en France donc je posais la question au cas où plusieurs personnes s'y connaissent :)
Je suis à Lyon 3.