Master de droit en France avec une licence marocaine et une L2 d'Assas

Publié par

Bonjour,

Je suis une étudiante actuellement en L3 droit au Maroc, et en parallèle en L2 droit à Assas (en numérique), et je compte postuler pour des master pour l’année prochaine en France. J’ai entendu dire qu’en général les gens qui postulent avec une licence d’ici (au Maroc) ne sont pris qu’en L3 (et refont donc la L3 en France) et très très peu en Master.

Je pense quand même à postuler en Master: L2 à Assas pouvant appuyer mon dossier.

Sachant que je n’ai que 7 vœux (Campus France), je ne dois pas prendre trop de risque.

Vous en pensez quoi ? Master ou L3 ?

J’ai pas envie de postuler dans des master juste pour être refusée, et j’ai peur que refaire une L3 dévalorise mon dossier.

Le truc aussi c’est que je vise des écoles très sélectives qui sont toutes sur Paris (la Sorbonne, Assas, Nanterre, Descartes).

Par contre, j’ai redoublé ma L1 à Assas (et validé au final avec 11 de moyenne), et mes notes de ma licence du Maroc ne sont pas excellentes non plus (12,8 de moyenne en L1 et 11 en L2) et il y a plusieurs matières dans lesquelles j’ai eu des notes catastrophique mais j’ai réussi à compenser avec d’autres (8 en droit des sociétés). J’ai aussi effectué un stage d’1 mois dans un cabinet pour appuyer mon dossier.

Parmi les Master qui m’intéressent :

-Droit du numérique à la Sorbonne, à Descartes et à Nanterre,

-JAI (juriste d’affaires international) à Descartes.

-Droit de la santé à Cergy.

Malheureusement je suis limitée à des facs parisiennes vu que Paris est la seule ville où je peux m’installer (famille là bas).

-Pour la L3 : je pense à postuler à Nanterre voire à la Sorbonne aussi.