Master à Paris-Sorbonne/Sorbonne Nouvelle

Publié par

Salut! Je fait mes études à Barcelone,il me manque un an pour finir ma licence et je veux faire mon master à Paris. Je suis très intéressée par les master 1 de la Sorbonne Nouvelle et de Paris Sorbonne. Par contre j'ai plusieurs doutes:
- y a-t-il un concours d'entrée au master? Je sais que la Sorbonne est très réputée, ici en Espagne tout le monde est choqué quand je leur dit que je veux faire mon master là-bas. À Barcelone on fait de concours d'entrée nulle part, du coup ça me fait un peu peur (même si j'ai plutôt des bonnes notes... mais c'est l'Espagne quoi, c'est pas difficile).
- J'ai la double nationnalité franco espagnole, par contre ma licenciature je l'ai faite dans une université espagnole. Est-ce que je vais être considérée comme une étudiante étrangère, vais-je devoir valider mes études?
- en Espagne on fait le master un point c'est tout. Je n'avais jamais entendu parler de master 1, master 2... Si je fais que le 1, est-ce qu'il est valide? Ou le 2 est absolument incontournable? (je voudrais faire les deux bien sûr, mais je veux être sûre de ce qui m'attend en cas de notes minables).
- Savez -vous les prix d'un master à la Sorbonne? Je les trouve nulle part.
Voilà... Je suis désolée d'autant de questions! Merci d'avance :)