Master à P1 ou Toulouse ?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 à l'université Paris I. Je compte faire l'an prochain un M1 en droit des affaires, mais voulant intégrer le DJCE de Toulouse pour le M2, je me demandais si il ne valait pas mieux que l'an prochain, j'aille directement en M1 à Toulouse. Mes notes cette année sont pas terribles, j'ai seulement 10,2 de moyenne générale pour ce premier semestre (et j'aurai sûrement pas beaucoup plus au second semestre, les conditions d'études cette année n'étant pas faciles du tout...). A ce qu'il parait, le M1 à P1 est très difficile, donc je me demandais, au vu de mes notes de L3, si il ne valait pas mieux aller en M1 à Toulouse dès l'an prochain, pour garantir mes chances d'être prise au DJCE, soit de Toulouse, soit d'une autre ville d'ailleurs (comme celui de Montpellier ?)

J'espère avoir été claire, et merci d'avance pour vos réponses!

Publié par
Yn Membre VIP

Pourquoi spécialement Toulouse ? Tu peux multiplier les demandes dans tous les DJCE de France et les M2 droit des affaires dont la formation est similaire.

Pour le M1, ne t'attends pas à une partie de plaisir à Toulouse. Toutes les grandes universités sont exigeantes.

Il est impératif que tu obtiennes de meilleurs résultats car tu as actuellement très peu de chances d'être admise en DJCE ou dans un autre M2.

Tu as la chance d'être à Paris-1, si tu obtiens correctement ton M1, tu augmenteras tes chances d'admission.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Toulouse parce que je suis de Perpignan à la base (j'ai fais ma première année de licence à Perpignan), et j'avoue que Paris commence à me peser... Je ne m'attends certes pas à une partie de plaisir à Toulouse, mais je pensais déjà que peut être, j'aurai plus de chance d'avoir une meilleure moyenne, puisque à ce qu'il parait, le M1 à paris 1 reste tout de même très difficile. Je ne penses juste pas avoir les capacités pour m'en sortir avec une bonne moyenne dans un master droit des affaires à Paris I, au vu de mes notes de cette année...