master 2 ietl ou lyon 3

Publié par

bonjour,
je suis a la recherche de renseignement concernant les master 2 droit social de lyon.

je viens de faire mon M1 droit social a montpellier et debarque à lyon pour le m2..mais mon dossier ayant été pris pour le m2 pro DSRT de lyon 3 et le M2 recherche à l'ietl je suis un peu perdu...ne connaissant pas les facs de lyon je ne sais le quel prendre!!!!HELP
quelqu'un peut il me renseigner sur les enseignements, la réputation, le volume horaire de cours...merci d'avance!

Publié par

Bonjour

je ne connais pas ces M2

Par contre, pour t'aiguiller dans ton orientation, je te donne quelques conseils :
-que souhaites tu faire plus tard? un M2 pro est mieux si tu veux travailler tout de suite après
-quelles sont les matières enseignées? le nombre d'heures de cours?

En espérant que cela t'aidera

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour,
Je suis étudiant en master 2 RECHERCHE à l'IETL de Lyon pour cette année 2011-2012.
Suite aux difficultés que j'ai rencontré l'an dernier pour avoir des renseignements fiables sur cette institution, je vous livre ici quelques informations utiles:

Sur l'inscription: Il faut avoir un dossier correct, le tout est de pouvoir expliqué ses échecs dans sa lettre de motivation.

Sur les cours: ils ont lieu le soir, pour le premier semestre, du lundi au mercredi, et pour le second, du lundi au mardi. A cela il faut ajouter les séminaires et conférences qui peuvent avoir lieu un vendredi matin par exemple. Mais, ne pensez pas "glandouiller" cette année. La charge de travail est intense, il faut préparer des exposés et les présenter à l'oral. En plus, votre sujet de mémoire vous tiendra éveillé.

Sur les professeurs: Le directeur du master 2 est M. Wolmark, qui succède à M. Jeammaud, professeur émérite mais qui donne encore des cours. Ensemble, ils présentent la matière de droit du travail.