Master 2 Droit pénal ? Quelle chance d'être retenu ?

Publié par

Bonjour ,

Je me permets de solliciter vos conseils précieux et vos avis quant à ma situation.

J' ai fait une licence de droit classique dans une fac parisienne et un master 1 Droit privé et sciences criminelles dans le but de tenter l'ENM.
Je n 'ai jamais redoublé mais j'ai toujours validé tout pile, mes moyennes générales tournant autour de 10/11. Sauf en 3ème année ou j'ai eu 13,5.

J'ai postulé l'année dernière à des M2 de droit pénal ( environ 12) et je n'en ai eu aucun. Je pense que mes notes étaient trop juste. De plus, j'avais envoyé mes dossiers assez tard, toujours à la date limite. Et avec du recul, je pense que ma lettre de motivation était trop légère.
Bref, je ne peux m'en prendre qu'a moi et il est vrai qu'a cette époque là je n'étais pas très motivée par un M2. j'avais plus postulé pour suivre l'ordre logique des choses.

J'ai donc voulu mettre cette année a profit pour améliorer mon Cv. Je passe un DU en sciences criminelles à assas, j'ai fait un stage de 5 mois en droit pénal et procédure pénale. J'ai même eu du temps pour faire du bénévolat dans un domaine qui me tenait à coeur mais qui n'a rien à voir avec le droit.

Cette année je candidate à nouveau pour les M2, toujours en droit pénal mais j'élargie un peu plus en postulant également à des masters carrières judiciaires ou justice et procès.
J'ai déjà envoyé 16 dossiers, mais je dois avouer qu'il s'agit de grosses facs très sélectives. Je pense donc que mes chances sont faibles.
Je pense envoyer encore quelques dossiers dans des facs un peu plus "petites" avec des masters peut être moins réputés mais que j'espère moins sélectifs.

Pensez-vous que c'est une bonne stratégie même si on approche de la date limite de dépôt des candidatures ?
Bien que vous ne soyez pas devin, pensez-vous que cette année, j'ai des chances d'accéder à un M2 ?

Désolée pour ce roman et par avance, merci pour vos réponses.