Master 2 droit notarial

Publié par

Bonjour,

Future L3, je prospecte quant aux masters, (les masters 2 nécessitent certains pré-requis dés la L3). Ainsi, de par le choix des options, j’aimerais assurer la cohérence de mon parcours ! Je n’ai pas tellement envie, qu’une fois arrivée en master, l’on me reproche de ne pas avoir suivit telle ou telle matière !

Alors, dans ma fac de Poitiers, il y a un master 1 droit du patrimoine. Après moultes recherches sur le web, j’ai vu qu’il valait mieux faire ce master afin d’avoir une chance de rentrer en master 2 droit notarial.
Néanmoins, étant donné que la sélection en M2 droit notarial est très rude, je me demandais à quels autres masters 2 pouvait conduire le M1 droit du patrimoine ?? (au cas ou, je ne serais pas admise en M2 droit notarial).

Voici la liste des M2 proposés par la fac de potiers : (Je vous fournis la liste de des M2 de ma faculté, car n’étant pas très mobile, je n’envisage de postuler qu’à des masters proposés par la fac de Poitiers)
- droit notarial
- droit de l’entreprise et des affaires
- droit gestion et commerce des spiritueux
- marchés public et délégations de services publics
- droit de l’aide et de l’action sociale
- droit de la santé
- droit de l’urbanisme et de la construction
- droit de l’environnement industriel
- droit de l’activité agricole et de l’espace rurale
- droit et marketing
- droit de l’économie sociale et solidaire.

Merci d’éclairer ma lanterne =)

PS : En ce moment même, je suis en pleine prospection. IL y a quelques jours, je voulais faire un Master droit de l’entreprise et des affaires, afin de devenir juriste d’entreprise, seulement je me suis aperçu que la maitrise de l’anglais était indispensable. Le hic ! dans mes années à la fac, j’ai toujours choisit espagnol ! Bref, je suis en pleine confusion ! ^^