Master 2 droit des affaires/DJCE

Publié par

Bonjour à tous,

Actuellement en L3 Droit Parcours droit des entreprises à Metz, je souhaite dès l'année prochaine intégrer un M1 à Nancy pour atteindre mon ultime objectif : intégrer le M2 Droit des affaires et fiscalité-DJCE. Je sais qu'il existe trois M1 en droit des affaires, à savoir :

- Parcours International et Européen des Affaires

- Parcours Fiscalité et sociétés

- Parcours Droit du travail et de la protection sociale

Je pense que le plus adapté serait le Parcours Fiscalité et Société, non ?

Pour les étudiants ayant déjà intégré ce Master, j'aimerais savoir quelles sont les modalités de l'entretien ? S'il y a des conditions concernant le dossier ? Quels sujets sont à parfaitement maitriser pour l'entretien ?
Concernant mon dossier, je n'ai jamais redoublé. J'ai eu 12,9 de moyenne à ma L1 et 14,5 à ma L2.

Si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner et me donner quelques infos supplémentaires concernant la procédure d'admission mais également concernant le contenu du Master ?

Merci par avance.

Publié par

Bonjour,

Pour avoir fait le DJCE de Nancy, je te certifie qu'il faut bien choisir le M1 droit de l'entreprise parcours fiscalité et sociétés.

Ensuite, concernant les modalités d'admission, tout se trouve sur le site donc je t'y renvoie et si tu as d'autres questions après avoir visité le site n'hésite pas.

http://www.djce-nancy.fr/
et plus particulièrement: Modalités d'admission

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci beaucoup pour ta réponse Bulle. J'ai effectivement pris connaissance des modalités relatives à la procédure d'admission et cela m'a bien aidé.

J'aurais juste aimé avoir plus d'informations quant à l'entretien. Quels types de questions sont posées ? Notamment, y-a-t'il des questions relatives à l'économie ?

C'est vraiment le Master que je voudrais faire, plus qu'aucun autre .. Donc je souhaite avoir toutes les informations possibles.

Publié par

Il y a des questions d'actualité, des questions techniques, des questions en anglais et surtout de motivation.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2