Master 2 droit de l'entreprise et des affaires DJCE de Nancy

Publié par

Hello

alors voila je viens de refaire le site du DJCE de Nancy, je vous en livre donc l'adresse

http://www.djce-nancy.fr

Le DJCE est un diplome d'universite couple a un master 2. Ce diplome n'est delivre que par 10 universites en France (Caen, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Cergy, Paris, Montpellier, Lyon, Poitiers et Nancy).

Pour plus de détails, tout est sur le site

Enfin normalement d'ici peu de temps, le site national du DJCE sera en ligne à l'adresse suivante : http://www.djce.fr (pour l'instant c'est encore l'ancien site en ligne)

Enfin le DJCE est lié à l'organisme de formation appele FNDE (organisme qui a créé le DJCE avec la faculte de Montpellier) et que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante : http://www.fnde.asso.fr

pour toute question sur le DJCE, posez-les ci-dessous et je me ferai une joie d'y répondre

@ bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Coucou, j'avais envoyé un message privé a Jeeecy mais je suppose qu'il est trop occupé alors peut etre que vous pouvez me donner vos avis :) Merci


Je souhaiterais avoir de plus amples informations concernant le DJCE , diplôme qui m'interesse très fortement.
Biensûr n'étant qu'en L1 je me précipite peut être mais il n'est jamais trop tôt surtout avec une selection de dossier comme il en est question ici.
Je suis bien entendu allée sur le site indiqué dans ce post(et qui est indiqué sur la plaquette du M2 DJCE sur le site de la faculté de nancy) mais plusieurs questions me taraudent notamment concernant la selection.
J'ai pu voir qu'elle se faisais par dossier , on remplis sont dossier non seulement avec ses resultats mais egalement avec stages et autres .. Et donc ma question principale sera

"Comment mettre de mon coté tout les moyens possible pour pouvoir constituer un dossier digne de cette rude sélection?"

Aussi, a partir de quelle année commencer les stages? ou? quels éléments pourraient me favoriser ? Que pourrais je faire d'interessant etc....

Merci de votre aide :)

Publié par

Hello

désolé de ne pas avoir répondu par MP, effectivement par manque de temps, mais je t'aurai dit de toute façon de poster ici ta question ;)

alors pour que ton dossier soit sélectionné, il faut que ton parcours soit cohérent et des mentions aident beaucoup

pour la cohérence, il s'agit du choix des matières (éviter le pénal par exemple ou le droit public...) et avoir des stages dans le droit des affaires ;)

pour les stages, plus tot tu commences, mieux sera ton dossier a la sortie ;)

bonne soirée

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci de ta réponse Jeecy.
Concernant les stages j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre alors j'ai cherché sur de nombreux sites des stages mais evidemment, ou il n'y en a pas, ou il faut etre en master .
Ceci dit, j'ai peut etre eu une idée, le mercredi est une journée entierement libre pour moi, ni cours ni TD, et je me suis dit que peut etre , je pourrais me faire un peu d'experience en travaillant dans le domaine du droit des affaire cette journée precise ; (sans etre payé biensur) . Irréalisable?

Publié par

Pour trouver un stage tu rédigés une lettre de motivation et un ch et tu les envoies la ou tu veux être prise en stage

C'est normal que tu ne trouves pas d'annonces de stage

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour,

A la rentrée, j'intègre le DJCE Nancy, je sais que c'est une très bonne formation qui demande beaucoup d'investissement. Je suis prète à me donner à fond.
Est ce que quelqu'un pourrait me parler un peu du déroulement de cette année ?
A la rentrée, nous avons des tests. Pour cela, nous avons deux livres à lire (M.Cozian en société, et un livre au choix en droits des obligations) et des relectures conseillées en droit fiscal et droit du travail. Comment me conseillez vous de réviser ? A quel genre de questions dois-je m'attendre ?
Merci.

PS : j'ai un doublon (le même message est en section Orientation "Année DJCE"), je ne sais pas supprimer !

Publié par

C'est pas grave, il n'avait pas encore répondu donc chope-le jusqu'à ce qu'il réponde ! :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Heyo !! Il y a quelqu'un pour me répondre ???? Merciiiiiiiiiiii !!

Publié par

Une fois de plus, je me dois de rappeler que la patience est une règle d'or, d'autant plus que nous sommes en période estivale et que beaucoup de membres sont absents :wink:

Publié par

Ok, la modératrice tyrannique ...