Master 2 de Sciences criminelles sur Strasbourg.

Publié par

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, aussi puissent nos échanges être fructueux !


Je cherchais à avoir des echos et impressions de celles et ceux qui étaient à Strasbourg en Master 2 de Sciences criminelles aussi bien en "Recherche" qu'en "Professionnel". (dans ce dernier cas, précisez s'il vous plait le parcours suivi)

Naturellement, ceux qui en ont simplement entendu parler peuvent aussi m'en faire part !

J'ai parfois lu certaines choses "inquiétantes" sur ce master, aussi voulais-je avoir d'autres son de cloche.


Cordialement,

Xanthus.

Publié par

pour en avoir beaucoup entendu parlé (pour cause j'étais élu dans cette fac), le niveau je ne peux en juger toutefois si l'organisation n'a pas changée par rapport à l'année 2005-2006 et les années précédentes tu vas passer une année démoniaque au point de vue de l'organisation des cours et des examens. La directrice du master a le privilège d'être également juge de proximité et élue au conseil municipal de Strasbourg (elle doit encore avoir quelques autres fonctions bien prenante) de manière qu'au final elle n'en assure aucune ... le jour où les profs d'unif seront révocable elle sera en tête de liste du premier coup de balais. Maintenant, elle n'est pas seule à enseigner dans ce M2 et je ne connais pas la réputation au niveau professionnel.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'avais en effet déjà entendu que Mme Cutajar était... spéciale.

Et j'ai lu ta réaction dans un autre post du forum.


Maintenant je ne pense pas avoir la chance d'intégrer ce master: je suis trop mal placé sur la liste d'attente... toutefois vos réactions m'intéressent !!! Alors n'hésitez pas à m'en faire part.

Publié par

Re bonjour.


Je ne veux pas faire dans le "uping" abusif, mais je me permets toutefois de relancer ce sujet puisque nous sommes plusieurs de la liste d'attente à avoir finalement été acceptés en Sciences criminelles Parcours recherche à Strasbourg.

Le choix des options soulève chez nous quelques interrogations.

Les anciens pourraient ils nous parler des options suivantes ?


• Histoire du droit pénal
• Criminologie
• Droit pénal international et européen
• Médecine légale
• Droit pénal des affaires
• Lutte contre la criminalité organisée à l’échelle européenne


Cordialement,


Xanthus, juriste heureux.