Master 1 santé publique Rennes

Publié par

Bonjour à tous et toutes,

Je vous rejoins pour plusieurs raisons
Après une petite interruption d'études je reviens dans le circuit juridique
J'ai une licence professionnelle de cadre d'etablissement médico social et je n'ai pas trouvé de poste correspondant à mes attentes..
J'ai donc postulé en M1 santé publique a Rennes j'attends la réponse.. D'autres sont ils dans le même cas que moi ? Je ne sais même pas si des entretiens ont déjà eu lieu ou pas.
Dans le cas ou je ne serai pas prise j'envisage de refaire une L3 droit car ma licence pro ne m'apporte "rien" .
Merci d'avance pour vos réponses si vous avez des infos ou si vous êtes dans mon cas.

Publié par

Bonjour,

Concernant la faculté de Rennes, je sais que les réponses quant aux Masters 2 ont été données mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les M1.
Pourquoi ne pas téléphoner directement à la scolarité de la fac de Rennes pour avoir quelques informations sur le sujet?

Citation de fidjisse :

J'ai une licence professionnelle de cadre d'etablissement médico social et[u:1sjnj5xw] je n'ai pas trouvé de poste correspondant à mes attentes.. [/u:1sjnj5xw]


Cela signifie t-il que vous n'avez pas du tout trouvé de poste? Ou bien que vous avez trouvé un poste mais que vous l'avez refusé?
Pour un premier job, il ne faut pas être trop difficile, une petite expérience peut permettre, ensuite, de trouver un poste qui correspond à ce que vous vouliez vraiment.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci de votre réponse mais je sais très bien qu'actuellement sur le marché du travail on ne peut faire la fine bouche...

Publié par

Certes, mais cela ne répond pas à ma question...

Ca peut être intéressant de savoir quelles démarches vous avez effectué et quels débouchés il y a (ou il n'y a pas) pour les personnes qui feraient des recherches sur internet sur cette licence pro et qui tomberaient sur notre forum. Voilà tout.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Et bien j'ai effectué des démarches dans une bonne partie des établissements médico sociaux de la région depuis un an environ maintenant, je suis également passée par la case pôle emploi et je n'ai eu aucun retour...

Toutefois mon sujet concerne plutôt la reprise d'un M1 après une licence pro, et notamment le master en santé publique de rennes donc je recherche plutôt des témoignages de personnes en attente d'une réponse ou d'anciens de ce M1...

Merci :)