Master 1 puis école de commerce ?

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir à quoi mène une école de commerce. Je pense continuer en école de commerce après mon M1 de droit privé pour avoir plus de pratique professionnelle.

Quel type de métier est porteur après ce genre d'école ?

En fait je pense que juriste je n'ai aucune chance (beaucoup de gens en "balade" et je n'ai aucune expérience de juriste). Donc j'aimerai savoir vers quel "job" je peux m'orienter pour avoir un peu de responsabilités.

J'ai déjà travaillé et j'aimerai évoluer.

Je ne veux pas être fiscaliste. J'aimerai faire du conseil (c'est porteur ?) et dans les cycles des écoles on dirait qu'il y a différent cursus. Dans quoi puis je conseiller les gens (je ne suis pas "matheuse" mais en droit j'ai des notes correctes).

Sinon dans quoi m'orienter après un M1 privé mention privé?

Je sais que beaucoup de gens passent le Capa mais si on n'a pas envie de plaider est ce vraiment une bonne idée de passer ce concours qui en + est difficile ? Ce concours vaut-il le coup si on n'envisage pas de travailler en cabinet d'avocats ?

De plus, je suis plus âgée donc j'aimerai ne pas me tromper.

Merci pour votre aide.

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Beaucoup de questions, je vais donc formuler plusieurs réponses :

1/ Pratiquer le "conseil" avec seulement un M1 en droit est illusoire. Dis-toi que l'obtention du M1 n'est que l'autorisation pour commencer à vraiment faire du droit. Bref, un M1 en droit n'a pas grande valeur. Heureusement, quand je vois mes étudiants de M1, je me dis qu'ils ne sont pas encore prêts pour le monde pro (j'étais évidemment comme eux, tous les étudiants en M1 sont dans cette situation), voilà pourquoi il est absolument nécessaire de continuer.