Master 1 droit privé

Publié par

Hello!

Alors voilà je suis accepté en master 1 droit privé à l’université Paris cité (descartes) et saclay.
Je ne sais pas laquelle choisir entre les deux, le niveau paraissant être le même.
Est ce que certains élèves parmi vous ou personnes connaissant bien ces facs pourraient me conseiller ?

Merci Dernière modification : 25/06/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour ;




Je ne sais pas laquelle choisir entre les deux, le niveau paraissant être le même.
Est-ce que certains élèves parmi vous ou personnes connaissant bien ces facs pourraient me conseiller ?


Je n'ai jamais été dans ces facs cependant je vais vous répondre ce que je réponds assez souvent à ces questions.

Portalis n'apprendrait pas à voler à un cheval.

Ceci pour vous dire que le niveau de renommée et de prestige d'une fac est une chose, mais n'oubliez pas que votre parcours sera ce que vous déciderez d'en faire.

Posez-vous les bonnes questions :

Dans quelle fac êtes-vous le plus à l'aise ?

Y a-t-il une de ces deux facs qui offrirait un diplôme plus en adéquation avec vos aspirations ?

Petit bonus, notre fac de province, Besançon est arrivée juste derrière Panthéon au dernier classement, c'est dire si le nom sur la devanture de l'établissement ne présage pas de la qualité de l'enseignement qui y est offert.

Postulez au deux, si vous êtes accepté dans les deux, c'est le choix du roi, allez là où vous vous sentirez le mieux pour vos études, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner ;)

En vous souhaitant le meilleur pour la suite.



Chris

__________________________
In Tartiflette i trust