Master 1 Droit privé (Besançon)

Publié par

Étudiant jusqu'à cette année, M1 Droit des affaires, à Aix, je m'inscris pour septembre en Master 1 Droit privé à l'université de Franche-Comté. Réinscription en Master 1 car n'ayant pas validé mon premier semestre (même si j'espère compenser) : d'une part, quasiment impossible de postuler en Master 2 ; d'autre part et surtout, je souhaiterais en profiter pour booster ma culture juridique et travailler les gammes, "muscler mon jeu", en vue de préparer l'impitoyable concours d'entrée à l'ENM.

J'aurais donc désiré bénéficier des retours d'expérience de personnes ayant suivi ce cursus : qualité de l'enseignement, possibilité d'effectuer des travaux de recherche, disponibilité des professeurs, ambiance générale, vie étudiante, etc.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire en présentation, ce choix géographique m'est notamment inspiré par la recherche d'une structure à taille humaine, avec des professeurs qui ne cherchent pas à se sauver quand on a une question à leur poser. J'ai eu vent de profs jeunes et dynamiques, qu'en est-il de ce que vous avez vu ? Enfin, j'imagine que tous ne le sont pas mais ce qui m'intéresse de savoir, c'est surtout ce qu'il en ressort de global.

Merci aux Bisontin(e)s de ce forum et aux autres qui voudront bien me répondre !

__________________________
Master 1 Droit des affaires, Université d'Aix-Marseille
Licence de droit, Université d'Aix-Marseille

Publié par

Personne n'a fait son M1 droit privé à Besac ? :'(

__________________________
Master 1 Droit des affaires, Université d'Aix-Marseille
Licence de droit, Université d'Aix-Marseille

Publié par

Bonjour lelynx :p
T'en fais pas, quelqu'un va finir par te répondre, je pense surtout qu'il n'y a pas grand monde sur le fofo ^^
exam, revisions... =)

Bon courage ;)

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

Bonjour MalinxleLynx !
Je suis moi même étudiante en droit à Besançon . Pas encore en Master , mais je peux te dire que effectivement, les profs sont pour la plupart jeunes et "sympathiques"dans la mesure où ils répondent à nos questions, conseils etc ...
La BU est juste à côté of course, horaires assez larges etc ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)