Master 1 Carrières Judiciaires

Publié par

Bonjour à tous et à toutes

Je suis en L2 et j'aimerais tenter l'ENM. Je pense qu'en L3, je ferais une orientation privé. Mais quand je pense aux masters, j'ai beau me triturer les neurones je suis toujours dans le flou au bout du compte. Voici ce qu'on me dit sur les masters : droit privé < mène essentiellement à l'enseignement ; droit pénal < assez peu de débouchés. Je ne veux pas faire de droit des affaires ou de droit fiscal.

Il me reste donc le master Carrières Judiciaires.
A première vue pas de problèmes, le programme m'enchante et en plus, la fac de Bordeaux a l'air bien pour ce master, ça tombe bien je suis du sud et je compte y rester.
Cependant il parait que si on rate ces concours il n'y a pas bcp de debouchés avec ce master...je n'ai jamais redoublé, mais je n'ai pas la grosse tête et je sais très bien combien ce concours est difficile, et j'aimerais ne pas me retrouver démunie avec ce master. Bon, le concours des commissaires ou le barreau me tenterait aussi, mais ce sont aussi des concours chauds et je ne veux pas passer toutes mes années d'études à courir après des concours que je peux très bien ne pas avoir! Alors que faire?


Voilà donc j'aurais besoin de tous vos conseils possibles sur ce master....merci beaucoup!

Publié par

Selon moi c'est le meilleur master pour les concours que tu veux préparer.
N'oublie pas aussi les concours des greffes, bref il y a quand même pas mal de débouchés selon moi. Ça forme bien à tout ce qu'on peut rencontrer en épreuve juridique lors des concours.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Merci beaucoup Stéphanie, j'éspère encore avoir beaucoup d'autres avis.

Ariane

Publié par