manuels

Publié par

Connaissez vous une collection de manuels, ou des auteurs, qui font des manuels de QCM d'institutions européennes ? Merci!

Publié par

Je pense que le sujet aurait plutôt sa place dans le thème droit communautaire.
Personnellement je n'en connais pas, je pense que le mieux serait, si tu as le temps de passer voir dans une librairie.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Bon réflexe fab... tu as l'ésprit modo dans la peau....!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Merci Vincent, c'est très gentil, je ne sais même pas quoi répondre.
A part, si Margo peut nous tenir informée de son avancée dans cette recherche, [u:1e01rxek]si personne n'en connais[/u:1e01rxek].

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Je vais aller voir en librairie et je vous tiendrai informés de mes résultats...
N'ayant rien trouvé à Gibert, je vais tenter la librairie juridique.

Publié par

J'ai trouvé :
:arrow: Gualino éditeur, QCM Institutions européennes, collection QCM avec réponses justifiées, Jean-Claude Zarka
Les réponses justifiées sont vraiment très bien détaillées, et chez le même éditeur le même auteur a publié le manuel de cours correspondant au programme de ces QCM.

Publié par

Félicitation Margo!
Le programme, c'est un peu celui de 1ère année en Droit européen (qui est plutôt axé sur les institutions européennes), non?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Oui c'est le programme de 1ere année, car je suis en 1ere année!
Et c'est EXACTEMENT le programme d'institutions européennes, car l'intitulé du cours est "institutions euroépennes"...