Manuel droit pénal

Publié par

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà un sujet pour les manuels, mais je n'ai pas obtenu de réponse alors je retente avec un nouveau sujet en espérant que quelqu'un le verra.
Voilà j'entre en L2 et j'étudie le droit pénal général pour deux semestres, et j'étudierai la procédure pénale au second semestre. Le droit pénal est ma matière mineure, je passe un examen oral (j'ai choisi droit civil et droit administratif à l'écrit). J'ai acheté un Code Pénal 2011 mais il me faudrait aussi un manuel de droit pénal général.
Mon prof en avait conseillé deux : je n'ai pas retenu le nom de l'auteur du premier manuel, mais je suis certaine de ne pas choisir celui-là car je l'ai feuilleté et je ne suis pas vraiment à l'aise avec cet ouvrage, de plus il est extrèmement épais et de ce fait plutôt cher (j'essaie de ne pas trop regarder au prix mais le Code m'a déjà coûté cher et je dois aussi acheter un bouquin en civil et administratif, et comme je n'ai pas de bourses j'avoue que j'ai un peu de mal à m'en sortir).
Le second est le manuel "Droit pénal général" d'Yves Mayaud. Je l'ai feuilleté aussi mais ce bouquin ne m'a pas vraiment emballée. Le prof n'a conseillé que deux bouquins car il considère que beaucoup de manuels sont mal faits, alors je pense suivre ses conseils, il ne me reste alors que le bouquin d'Yves Mayaud. Comme il ne m'a pas vraiment convaincue, j'aimerai avoir votre avis, ce manuel est-il bon ? Ou alors existe-t-il d'autres manuels qui le surpassent ? J'ai lu le sujet sur les bouquins de pénal mais je n'ai pas vu d'avis sur celui là.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Publié par

Salut,