Main courante

Publié par

Bonjour,

Une personne quasi septuagénaire participe avec son équipe à une épreuve sportive. Un spectateur stupide voulant soutenir l'équipe adverse insulte sans raison et de loin cette personne. Peut-on aller plus loin qu'une simple "main courante" enregistrée par la police locale ?

Merci pour vos réponses.

Publié par

non, je pense pas...désolé

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

Bonjour,
oui ; elle peut déposer plainte pour injures publiques.
C'est vrai que cela n'ira pas très loin au niveau justice mais il y aura un précédent plus intéressant qu'une simple mention de main courante.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Moi, personnellement, j'aurais été la personne quasi septuagénaire, je me serais rapproché du spectateur stupide et je lui aurais envoyé ma "main courante" dans la figure...
Mais, peut-être que ce n'est pas une bonne solution juridique...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Normalement, ça ira pas loin.

Ceci dit, je pense que ça depend du type d'insultes.

Si elles ont un caractère xénophobe, négationniste etc... ça peut aller loin car ça tombe sous d'autres choses mais en elle meme l'insulte n'est pas vraiment sanctionné.

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

camille ===> mdr

__________________________
Alea jacta est

Publié par

camile ---> La personne concernée avait déjà fort à faire avec deux autres malotrus beaucoup plus proches...

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Franc :

camile ---> La personne concernée avait déjà fort à faire avec deux autres malotrus beaucoup plus proches...

D'accord.
Mais, moi je connais des quasi septuagénaires qui pratiquent encore le karaté... et là, ça change tout... :wink:

(et je me souviens de ma grand-mère, qui pourtant ne pratiquait pas le karaté (et ne fréquentait pas les stades de foot-ball) mais ne se séparait jamais de son parapluie, et qui, à peu près au même âge, s'est fait un jour manquer de respect par un "jeune godelureau"... je peux vous dire qu'il l'a senti passer, le coup de pébroque...) :))

__________________________
Hors Concours