Magistère JAE Nancy

Publié par

Bonjour,

Actuellement étudiante en deuxième année de droit à Nancy, je souhaiterais intégrer le Magistère JAE de Nancy à la rentrée prochaine.

Le problème est qu'ayant obtenu ma première année avec une moyenne de 10,5 seulement, je redoute fortement de ne pas être retenue.
Pour compenser, j'ai décidé de passer l'examen du TOEIC car je suis quasiment assurée d'avoir un bon score et qu'une bonne maîtrise de l'anglais semble toujours être un plus dans mon dossier.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a tenté d'intégrer le Magistère avec ce même "niveau" et quelle en a été la finalité!

Publié par

Salut, je suis au magistère, 3ème année (donc 2014/2015 je serais en Erasmus).

Je suis rentrée au magistère avec une moyenne autour de 13, mais sache que c'est tout à fait possible de rentrer avec 10.5, il faudra juste que tu mettes le paquet niveau "motivation".

J'en connais un qui est rentré avec des notes assez basses, et il s'en est très bien tiré, le tout, c'est de bosser ^^

Le TOEIC peut être un plus, mais à vrai dire tu auras un entretien dans les deux langues que tu auras choisi (anglais + deuxième langue), donc pas sûre que ce soit très utile.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)