magistère JAE nancy promo 2009

Publié par

qui a postulé et surtout qui a eu une réponse ?
je suis inquiète, je n'ai toujours pas eu de réponse qu'elle soit positive ou négative.

Publié par

J'ai postulé, toujours pas de réponse non plus...

Publié par

j'ai postulé mais il y a de cela quelques années ;)

ne vous inquiétez pas, tout vient à point qui sait attendre

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

J'ai recu un email comme quoi la commission a retenue mon dossier, je voudrais savoir si c'est quelque chose de bien ou alors si généralement à peu près tous les dossiers sont retenus? :lol:

Publié par

c'est que c'est positif

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

j'ai recu hier un email me disant que la commission avait retenu ma candidature pour les entretiens de préselection !!!!!! je suis hyper contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

je suis convoquée le 29 juin et vous autres ?

les entretiens de langues me font un peu peur surtout l'espagnol vu que j'en ai pas fait depuis le bac ... quelles sont les questions qui vont nous être posées en langues vivantes ? sur notre motivation à intégrer le magistère?

merci

Publié par

Je suis convoqué le 1er juillet moi, donc on verra.
Mais bon j'ai bien peur qu'a partir du moment ou on a pas un dossier pourri on puisse passer un entretien, donc je reste sceptique ...

Publié par

de mon époque ceux qui étaient convoqués aux oraux avaient étaient presque sur d'aller au Magistère, à moins que l'entretien soit mauvais

donc il vous faut un bon entretien, où vous êtes à l'aise, vous montrez que vous savez certaines choses mais pas tout, que vous vous investirez dans le magistère et dans la recherche de stage...

bref que vous voulez réussir ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Espérons que ca se passe bien, jeeecy les tests de langue sont compliqués? j'ai mis allemand et anglais, sauf que allemand j'ai peur d'être limite!

Publié par

perso, j'ai l'intention de tout donner (voir plus :lol: ) je compte pas les lacher les membres de la commission :)) ils veulent de la motivation bah ils vont en avoir !!!!

oui jeeecy peux tu nous parler des entretiens de langues stp ?

Publié par

jeeecy sait si il y a t'il un ordre de préselection, si les premiers à passer les entretiens sont les moins bons ou au contraire les meilleurs ? les meilleurs pour la fin ou pour le début ?
toi tu es passé dans les premiers devant la commission ou plutot dans les derniers ?

Publié par

Julie je sais pas vraiment si c'est du meilleur au moins bon, ou inversement je sais pas si il y ont réfléchi, ton dossier est comment? pour comparer, j'ai pas redoublé, j'ai toujours eu plus de 11 de moyenne.

Publié par

il n'y a pas d'ordre de sélection

de mémoire c'est par ordre alphabétique et après ils adaptent selon les impossibilités de certains

pour les langues c'est de la description d'images et présentation de son CV ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

en fait, le 29 juin ce sont les étudiants qui parlent espagnol, le 30 c'est allemand et après italien.

Publié par

Jeeecy, quand on intègre le Magistère JAE , on est ensuite obligé de choisir le master 2 JAE?

Et autre question, je sais qu'on doit passer un an à l'étranger lors du M2, mais dans quel pays? je souhaite faire mon M2 au Luxembourg c'est possible?

Et pour la charge de travail c'est vraiment une énorme charge de travail en plus ou alors c'est surmontable, j'ai peur de foirer ma L3 :roll:.

Dernière question :P , si on fait le magistère, en L3 on a les mêmes cours que tout le monde, je veux dire, le magistère c'est "a coté" ou ca change aussi nos choix de matières en L3...

Publié par

Citation de SokEttE :

Jeeecy, quand on intègre le Magistère JAE , on est ensuite obligé de choisir le master 2 JAE?

oui

Citation de SokEttE :

Et autre question, je sais qu'on doit passer un an à l'étranger lors du M2, mais dans quel pays? je souhaite faire mon M2 au Luxembourg c'est possible?

le pays tu le choisis mais le luxembourg je ne crois pas que ce soit possible

pour le M2 au Lux, tu dois le faire après la 3ème année du magistère qui vaut également M2 JAE

Citation de SokEttE :

Et pour la charge de travail c'est vraiment une énorme charge de travail en plus ou alors c'est surmontable, j'ai peur de foirer ma L3 :roll:.

Dernière question :P , si on fait le magistère, en L3 on a les mêmes cours que tout le monde, je veux dire, le magistère c'est "a coté" ou ca change aussi nos choix de matières en L3...

Le magistère c'est les fondamentaux avec les autres et les options juste en cours spécial magistère

la masse de travail est plus important (environ 10H de cours de plus que les autres par semaine) mais avec de la méthode on s'en sort sans problème ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

mais sokette tu as candidaté pour un diplôme dont tu ne connais pas les matières étudiées, les débouchés ... ?

pour les matières c'est le bloc de fonda droit de l'entreprise: civil, social et sociétés, des cours de langues et des cours spé au magistère comme de la pratique européene des affaires ou des cours de techniques de financement des entreprises etc ...

le mieux c'est d'aller sur le site du magistère.

a+ (peut être à la rentrée :wink: :)) )

Publié par

Si j'ai candidaté c'est parce que j'ai entendu que du bien de ce magistère, mais si tu penses en savoir assez sur tout avant même d'y avoir accédé, tant mieux pour toi, en ce qui me concerne je préfère quand même me renseigner un peu plus auprès de personnes qui sont déjà passé par là :wink:
Concernant les débouchés, je vais te dire franchement, je pense que personne ne les connait vraiment avant d'avoir effectivement suivi le cursus...
Je suis déjà sur le site du magistère, mais il répond pas à toutes mes questions.

Merci jeeecy pour avoir répondu à mes questions, c'est toujours sympa :)) :wink:

Publié par

quand je parle des débouchés j'entends les M2 .. moi ce qui m'interesse c'est le DJCE.

pour les matières étudiées faut aller sur le site de la fac qui propose les nouvelles maquettes des matières de chaque année de licence. à la fin, tu y trouveras les matières du magistère et les choix possibles car à un moment tu as le choix entre deux matières.
et non je ne sais pas tout sur le magistère simplement je préfere être sure de moi pour me lancer dans l'aventure ce qui me permet de tout donner :)

Publié par

Bonsoir,

Je passe l'entretien le 1er juillet, et je suis vraiment inquiète concernant mon niveau en allemand. Je me demandais donc comment vous travaillez votre deuxième langue, et pour ceux qui sont déjà passés par là, le niveau d'exigence des tests de langue?

Merci d'avance.

Publié par

le niveau d'exigence sur la seconde langue à mon époque était moindre que pour la première langue

après il faut savoir que la sélection ne se fait pas vraiment sur les langues, il faut simplement connaître un peu la langue ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure! J'ai un très bon niveau en anglais donc j'espère que ça compensera.
J'en profite pour te poser une autre question car je m'interroge beaucoup: pendant l'entretien, est-on face à trois personnes qui nous interrogent tour à tour, ou on les rencontre séparement.... Concrétement, comment l'entretien se déroule t-il?

Merci d'avance.

Publié par

franchement on s'en fout complètement

ce n'est pas le nombre de personnes qui compte, c'est la façon dont tu vas répondre

arrêtez de stresser comme des malades pour les entretiens, plus vous êtes naturels mieux c'est

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je suppose que c'est comme pour un entretien de M2, les profs sont assis en face de toi et te posent des questions à tour de rôle après ta présentation. L'un d'eux guide plus ou moins la discussion. Enfin je pense.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Les oraux sont une source de stress considérable pour moi, je ne suis pas à l'aise du tout, et si je pose toutes ces questions, c'est pour être la mieux préparée possible afin de ne pas perdre mes moyens, et de parvenir à exposer clairement mes motivations.

Merci pour vos réponses, j'espère que tout va bien se passer!