Magistère Droit, fiscalité et comptabilité (AIX -EN-PROVENCE)

Publié par

Bonjour les collègues 25.gif

Je cré ce topique afin d'avoir plus d'informations au sujet du magistère de Droit d'Aix-en-provence.

"Comment se passe la séléction sur dossier ? l'entretien est il juste un entretien de motivation, ou porte t-il également sur des techniques de Droit ? Combien de personnes sont admis aux oraux pour combien d'élus ?."

Voici certaines des questions qui peuvent se poser dans la tete de tous les futurs candidat à cette formation.

ps: Faites part de vos experiences, partager vos informations..... 25.gif

Cordialement,

Publié par

Bonsoir,

Il y a un nombres substantiel d'infos en suivant le lien dans ma signature.

Pour répondre très concrètement aux questions :

- L'entretien est sur la motivation (pas de question de droit)
- Beaucoup de demandes, 50 appelés environ à l'entretien et 25 retenus. Les 3 derniers partent à la fin de première année normalement.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Merci de ta réponse.

J'ai jeté un coup d'oeil à ton blog : il est bien.

Néanmoins, sais tu environ quel est le profil pré-requis pour etre admissible aux entretiens , voir entrer au magistère ? environ combien de moyenne générale est attendue sur le deug ?

Cordialement

Publié par

C'est ce qu'on lit souvent un peu partout en définitive.

Un dossier intéressant, voire atypique peut plaire aux recruteurs, ou un dossier brillant...

Ils n'attendent pas une moyenne précise, rien de rédhibitoire. Pareil pour le niveau d'anglais. Mais il faut que le dossier les intéresse : ça peut donc être un élève qui a eu des super notes et quelques stages, ça peut être un autre qui a fait d'autres études avant le droit par exemple (BTS compta ou DUT GEA ou je ne sais quoi...) ou des parcours plus prosaïques mais desquels ressort je ne sais pas une envie, une motivation.

Après avec 11 de moyenne au DEUG ça me semble difficile mais si vous avez d'autres arguments (stages, projet, associatif ou autres) à faire valoir, foncez.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].