Ma première année en droit

Publié par

salut !
je suis en 1ère année en droit , et j'ai mes finaux du premier semestre dans une semaine , et le problème c'est que je me suis bloquée et je sais que je vais pas le valider :/
je voudrais savoir si je rate mon S1 et je réussis mon S2 , qu'est ce qu'il arrivera ? je vais redoubler ? ou bien je vais passer ?
merci d'avance ! (j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui pourras m'expliquer le système de la FAC )

Publié par

d'accord merci ! et supposons que je passe en L2 juste avec un semestre valider en L1 , est ce qu'en S3 je vais aussi refaire S1 ?

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Les semestres validés restent acquis

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Yn Membre VIP

Le système AJAC ou chevauchement a déjà été largement traité dans ce forum, utilise la fonction recherche.

Si tu échoues au S1 (9/20) et que tu obtiens le S2 (11/20), la compensation joue, tu obtiens ta L1.

Si ta moyenne générale est inférieure à 10/20 tu feras un tour par la case "rattrapages", tu repasseras les épreuves dans lesquelles tu n'as pas obtenu la moyenne.

Si tu obtiens 10/20, tu auras ton année, sinon tu seras soit ajourné (aucun des deux semestres), soit tu pourras être AJAC (un seul semestre de validé), ce qui permet de suivre les enseignements du S3 si le S1 a été validité. Tu devras ensuite suivre les enseignements du S2 pour espérer les valider.

Si tu es AJAC, dis-toi que c'est un doublement qui ne dit pas son nom : tu feras ta licence en quatre ans, donc autant repartir de zéro pour obtenir de meilleures notes.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

alors qu'est ce que vous me suggérer ? de refaire l'année ou bien de continuer ?

Publié par

merci Rebelliouss ! j'ai décider de continuer et de me mettre a fond cette semaine et on verra après ! bon courage a toi aussi

Publié par

je l'espère aussi ! on m'as dit la deuxième année est la plus difficile ! c'est vrai ? on étudie quoi exactement ?

Publié par

zouzou, chaque année est difficile, il n'y a pas d'année plus facile que les autres. Avec peut être un petit bémol pour le 1er semestre de L3 qui m'a semblé légèrement plus dur que les autres en termes d'organisation. Il faut juste s'avoir s'organiser.

__________________________
" Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit "
- Henri Lacordaire

Publié par

je suis en S1 est je me bloque souvent , et j'ai peur dans mes prochaines années d'avoir ce genre de problème et coté organisation j'y arrive jamais ! dite moi qu'est ce que je dois faire pour réussir mon droit !
Quelque amis m'ont dit que je dois abandonné et faire autre chose , car ils disent que c'est difficile , mais moi je veux étudier le droit , ces derniers temps ( après que j'ai commencée a bosser ) je me suis aperçu que c'est ce que je veux faire !