M2 droit transfrontalier ou bancaire en alternance

Publié par

Bonjour,


Voilà j'ai réussi mon master 1 Droit des affaires franco-allemands à Strasbourg avec 11.8 de moyenne sur l'année.
J'ai passé auparavant la L1 et la L2 au Centre juridique
franco allemand à Sarrebruck. Bon je n'ai jamais eu de mention, jamais de redoublement, un seul rattrapage en L2
sinon 11 de moyenne en L3 à Strasbourg.
Mon souci est que je n'ai été pour l'instant été prise dans
aucun M2 que je voulais(droit des affaires). Je souhaite devenir avocate, mon stage que je viens d'effectuer durant deux mois dans un bureau d'avocats franco allemand n'a fait que me conforter dans ce choix.
Les seules réponses positives que j'ai eu sont le
M2 Droit privé et public spécialité droits des affaires
transfrontières à METZ ou alors le M2 Droit des affaires
spécialité bancaire ou financier en ALTERNANCE sous réserve
d'avoir un contrat d'apprentissage
BOF ! je ne sais pas ce que valent les deux et surtout lequel choisir dans la mesure où je n'ai aucune autre réponse positive. Est-ce que le M2 de Metz à bonne réputation, des cours intéressants et peut-il m'offrir un plus dans objectif professionnel ?

Publié par

Bonjour,

La fac de Metz est une petite fac pas forcément très reconnue.
Par contre, si votre choix ne s'élargit pas, je vous conseillerais de faire le M2 en alternance car cela vous donnera de l'expérience.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci à Bulle pour la réponse.
Toutefois je me pose la question de savoir si on ne me tiendra pas rigueur lors de ma présentation à l'ERAGE d'avoir choisi un M2 alternance puisque mon contrat devra s'effectuer dans un établissement bancaire et non dans un cabinet d'avocats.
D'ailleurs ce master en alternance m'apportera t-il un plus du point connaissance juridique.
Je suis dans le doute complet

Publié par

Et le master droit des affaires spécialité droit bancaire en ALTERNANCE à STRASBOURG quelqu'un connaît. Est-il d'une utilité pour s'inscrire à l'ERAGE
AU SECOURS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE

Publié par

Le Master en alternance sera de toute manière un plus car cela vous donnera une expérience juridique. Peu importe que ça ne soit pas dans un cabinet d'avocat.

Aucun master n'a d'utilité à proprement parler pour passer le CRFPA (on ne s'inscrit à l'ERAGE que si on a l'examen d'avocat).

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

J'ai malgré tout une grande hésitation
Metz propose
droit de la distribution comparé franco all
droit des contrats civils et comm
droit luxembourgeois des affaires
droit pénal des affaires comparé franco all
introduction au droit des aff anglo-américain
droit fiscal international
droit de la propriété intell comparée
en complémentaire :
droit de la concurrence et la jurisprudence de la CJCE
droit des sûretés all

droit écossais des affaires (anglais)
comptabilité et bilan
.....
AVEC UN STAGE AU DEUXIEME SEMESTRE

personne n'a t-il fait ce master droit transfrontières à METZ pour me donner son avis???

Publié par

Merci de ne pas reposter un message similaire et de ne pas écrire en majuscules conformément à la charte de notre forum.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2