M2 droit public recherche

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en L2 de droit à Nancy, je serais intéressé par un parcours de droit public et notamment par la recherche, à ce titre j'aimerais savoir si l'accès en M2 public voie recherche est faisable même avec un dossier moyen (notamment celui de Nancy) et également si l'accès en thèse est sélectif ou également accessible.

Merci beaucoup.

Publié par
Yann Modérateur

L'accès au M2 droit public recherche n'est pas trop ardu. Il faut savoir qu'il y a peu de personnes en master droit public et que le M2 recherche n'est pas celui qui est le plus demandé. Un dossier ordinaire permet donc d'avoir de bonnes chances d'y accéder.

En revanche, la thèse c'est déjà plus difficile.

Publié par

Ok merci beaucoup de ta réponse Yann ^^
Tu peux me dire justement comment ça se passe pour la thèse et si tu connais du monde qui n'a pas été pris en thèse pour quel motif ils ont été refusé ?

Publié par
Yann Modérateur

Je connais quelqu'un qui n'a pas été pris en thèse, mais c'est à cause de ses engagements politiques. Les directeurs de thèse en droit public de Nancy ayant comme principe de refuser tous les élus étudiants [size=50:1z113qij](enfin c'est la version officielle que j'ai eu...)[/size:1z113qij].

Après je ne suis pas un expert des thèses donc il y aura sans doute quelqu'un de plus informé que moi pour te répondre plus en détail.

Publié par

Bonjour,

Je pense que l'accès en doctorat fonctionne de la même manière quelle que soit la branche du droit :