M2 droit affaires internationales + LL.M?

Publié par

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses sur ce sujet, mais on en dit tout et rien donc je tente un message :D

Je termine actuellement ma L3 droit privé. L'année prochaine je serai en Master 1 juriste d'entreprise (de Besançon) mais aux Etats Unis avec le programme ISEP, je vais donc étudier en plus du droit un peu de commerce international, finances, etc. C'est un peu "à la carte" leur programme.

Je suis intéressée par un M2 droit des affaires internationales ensuite. Il y a celui de DIJON et celui de AIX. Y a t il quelqu'un qui y étudie et qui pourrait m'en parler? En sachant que mon dossier est moyen (jamais redoublé mais entre 10 et 11,5 chaque année), mais qu'à côté je me bouge pas mal niveau stages et que je rentrerai des Etats Unis (j'aurai déjà vu du droit international). Est ce que j'ai des chances d'y être prise même si je n'ai pas fait le M1?

Enfin, j'ai entendu que le M2 de Dijon est accompagné d'un partenariat avec Cambridge pour passer un ll.m, quelqu'un est au courant?

Pour finir, après un M2, si je souhaite faire un ll.m, quand dois je passer le CRFPA?

C'est un peu le fouilli dans mes infos désolée, merci d'avance :D

Publié par

Celui d'Aix est très réputé, mais il faut être parfaitement bilingue pour y entrer. Il est couplé au DJCE d'Aix.
C'est tout ce que je peux en dire !

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !