M1, M2 DJCE,M2 droit fiscal HELPPPPPP

Publié par

Bonjour,quelqu'un peut-il m'aider ????

Voila je suis en l3 Droit éco à Nancy, après une année de prépa hypokhâgne j'ai choisi cette voie sans grande conviction et ça m'a plutôt plu mais pb: je me suis toujours cherché sur la suite de mes études et n'ai pas trop travaillé (pas de projet sérieux pour me motiver), résultat un parcours correct mais pas flamboyant (environ 12/12.5 de moyenne à chaque semestre jusqu'à présent).
Aujourd'hui je dois prendre une décision, je souhaite m'orienter vers un m1 droit de l'entreprise droit des affaires en général) et je suis tenté par un DJCE ou un m2 fiscalité...J'entends beaucoup de choses par-ci par là et je voudrais savoir si j'ai réellement une chance d'atteindre ces voies (voila pourquoi je regrette de ne pas avoir assez bossé), si ça convient après ma double licence (droit éco, moins approfondi en droit selon moi, par exemple sans droit fiscal, sans td en société...)
Je compte en tout cas changer de ville sans pour autant aller sur paris (même si c'est réputé mais je n'ai pas les moyens pour y vivre)...je pencherai pour Rennes, Toulouse, Lille ou encore Lyon (un peu partout quoi) mais je n'arrive pas à y voir plus clair, qu'en pensez vous ?? Conseillez moi
Merci :wink:

Publié par

Personne pour m'aider ??????????? :( :( :(

Publié par

pour avoir fait le DJCE de Nancy, je ne peux que te conseiller de rester sur Nancy...

D'ailleurs, le classement SMBG la donne 3ème meilleure formation de France ;)

à mon avis, tu devrais faire directement après ta licence droit-eco le M1 Droit des affaires à Nancy puis après tenter le DJCE

Si tu es motivée tu auras les notes qu'il faut pour intégrer le DJCE, sachant que la sélection se fait au niveau de la licence 3 et surtout du Master 1.

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles