M1 droit social et GRH de Nanterre

Publié par

Bonjour,

Je suis en licence de droit mention administration publique et je souhaite changer d'orientation pour travailler dans les ressouces humaines.

J'envisage donc d'envoyer ma candidature à la fac de Paris X de Nanterre pour le master 1 Droit social et GRH. Et je me pose donc plusieurs questions :
-Y a t-il une sélection ? j'ai fais un BTS puis une licence de droit mention administration publique, j'ai donc peur que mon dossier pose problème :oops:
- Quels sont vos avis sur ce master ? cette fac ?

Je vous remercie par avance :)

Publié par

Bonjour,

Oui, il y a forcément une séléction même si cela n'est pas dit. Quelle est votre moyenne depuis la L1?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Citation de bulle :

Bonjour,

Oui, il y a forcément une séléction même si cela n'est pas dit. Quelle est votre moyenne depuis la L1?



Merci !
Avant la L3, j'étais en BTS et j'avais entre 12 et 14. Je n'ai donc pas un parcours de droit...Et c'est bien cela qui me fais peur...

Encore merci

Publié par

Citation de lala02 :


Merci !
Avant la L3, j'étais en BTS et j'avais entre 12 et 14. Je n'ai donc pas un parcours de droit...Et c'est bien cela qui me fais peur...


Et cette année, quelle est votre moyenne pour le 1er semestre de L3?
Je pense que votre dossier sera surtout évalué sur ça.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Citation de bulle :

Citation de lala02 :


Merci !
Avant la L3, j'étais en BTS et j'avais entre 12 et 14. Je n'ai donc pas un parcours de droit...Et c'est bien cela qui me fais peur...


Et cette année, quelle est votre moyenne pour le 1er semestre de L3?
Je pense que votre dossier sera surtout évalué sur ça.



Je n'ai pour l'instant pas ma moyenne du premier semestre car je passe l'espagnol (une matière du premier semestre) au deuxième semestre. Mais je devrais au minimum tourné entre 10 et 11 pour le premier semestre.

Publié par

Bonjour,

Citation de lala02 :



Je n'ai pour l'instant pas ma moyenne du premier semestre car je passe l'espagnol (une matière du premier semestre) au deuxième semestre. Mais je devrais au minimum tourné entre 10 et 11 pour le premier semestre.


Comme je vous l'ai dit précédemment a priori il n'y a pas de sélection en M1 mais cela ne vaut que quand vous restez dans la même fac. Ainsi, la fac de Nanterre va étudier votre dossier en regardant surtout les notes, les stages, la motivation, etc.
Donc le résultat dépendra de l'examen de votre dossier. Après tout, vous ne perdez rien à candidater donc tentez votre chance et vous verrez bien...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Oui je vais tenter quand même !

Je vous remercie pour vos réponses ...