M1 droit social débouché

Publié par

Voila, j'ai un M1 en droit social que j'ai validé à 12 mais je ne veux pas poursuivre d'études, sauf des formations payées à la limite, ou même des formations de quelques mois non payées ; en tout cas je ne veux pas poursuivre en M2. Et je suis totalement perdu, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire, si Pole emploi peut aider des personnes dans mon cas, à trouver une formation etc.. Si je vais devoir faire beaucoup de stage avant de commencer à trouver des emplois intéressants .. Je n'ai effectué qu'un seul stage d'un mois en tant que juriste en droit social et ça m'a plu, après à ce que j'ai compris pour être juriste en droit social c'est préférable d'avoir un M2 et beaucoup d'expérience. Par quels métiers puis-je débuter pour avoir par la suite une place plus intéressante, quel métier permet une bonne augmentation en terme de responsabilité etc etc. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait vraiment ... Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,

Pour être honnête un Master 1 tout seul ne vaut pas grand chose. Sur le marché du travail vous serez toujours confronté à des personnes qui auront un Master 2 voire plus. Avec un seul stage à votre actif, cela va accentuer la difficulté que vous aurez à trouver un emploi.

Pourquoi ne pas faire un Master 2 en droit social en alternance pour avoir le fameux sésame, acquérir de l'expérience et être payé?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par