M1 droit européen et international, ou droit social?

Publié par
Pyo

Bonjour à tous!
Etudiant à Toulouse, je dois rendre d'ici jeudi un dossier de candidature pour réaliser mon année de M1 à l'étranger; j'ai donc jusqu'à jeudi pour décider de mon Master 1, ce qui est court!
J'hésite entre un M1 droit des affaires --> droit social, et un M1 droit européen et international.

Mon envie personnelle me pousserait à choisir le droit européen, matière où je trouve le plus d'intérêt, et qui serait également plus intéressante dans le cadre d'un départ à l'étranger.
Par contre, il me semble qu'un Master en droit social, s'il m'intéressera beaucoup moins, m'ouvrira cependant plus de portes ensuite pour le Master 2 et surtout, pour trouver un emploi plus tard ...

Ma question est donc simple: un M1 puis M2 en droit européen et international ouvre-t-il beaucoup de portes, vers quels métiers, et ce en comparaison avec un M1 droit des affaires/ droit social?

Merci beaucoup à vous pour votre aide! :wink:

Publié par
Pyo

J'ai oublié de préciser que si je n'ai pas une idée précise de carrière, l'avocature me tenterait bien ... je me verrais donc plutôt dans le profil suivant: trois premières années de Licence = parcours droit privé, M1= droit européen et international pour valoriser mon année à l'étranger, puis M2= droit des affaires, social, de la concurrence ...
J'ai malheureusement l'impression qu'un M2 droit communautaire, tout seul, n'amène pas à grand-chose ...?

Publié par

à mon avis tu auras plus de débouchés sur un M1 de droit social que sur un M1 de droit européen et international

en effet, pour être bon en droit européen et international, il faut déjà, AMHA, être bon en droit national

par ailleurs, le M1 de droit social comporte différentes matières qui te permettront d'aboutir sur un M2 droit des affaires, ce qui semble t'intéresser, ce qui sera plus difficile à obtenir en provenance d'un M1 droit européen et internationall, à moins que ce M1 ne porte sur le droit européen et international des affaires ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles