M1 Droit des affaires raté

Publié par

Bonjour,

je suis en M1 Droit des affaires et je ne vais probablement pas valider mon année (ou alors de peu). En effet, en raison du stress et du changement de faculté, je suis passé complètement à côté de cette année. J'ai bien réfléchi à toutes les options possibles pour se relancer en lisant les messages du forum. Cependant, je recherche des témoignages d'étudiants qui ont réussi à se relancer en étant dans la même situation que moi et qui ont réussi à accéder à des M2 réputés. Je précise que j'ai eu une bonne licence (13,5), de bons stages et un bon niveau d'anglais. Ainsi, je ne souhaite pas abandonner et je sais qu'il ne s'agit que d'un accident et pas d'un problème de niveau ou de mauvaise orientation. D'autre part, est-ce que le fait de redoubler un M1 empêche d'accéder à un M2 réputé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour

Je ne sais pas si tu viens toujours lire les commentaires mais dans l'hypothèse où tu n'as pas de M2 en DAF en fac (province ou RP) as tu pensé à ce genre de M2 ? c'est pas en fac mais c'est quand même du droit des affaires. Tu as aussi du droit des affaires plus orienté Droit des affaires dans un tas d'école de commerce et l'avantage est que c'est orienté entreprise. Dépend de ton but mais si l'école est reconnue (sur concours) ca peut aussi te permettre d'arriver à ton objectif

sauf si tu veux passer le CAPA ou le diplôme du CFPN là je pense que le diplôme de fac est indispensable. Mais sinon quand c'est en entreprise je pense que tu peux y accéder par une master d'école de commerce.

Ce genre de plan :

http://www.essec.edu/fr/programme/masters/ms-droit-des-affaires-internationales-et-management/

Je connais un type en Droit des affaires qui veut devenir avocat, il a 50 ans donc ton cas est loin d'être desespéré.

Mon expérience pro m'a appris que la persévérance paie. Donc n'abandonnes pas trop vite.