M1 droit des affaires ou droit notarial ?

Publié par

Voilà tout est dans le titre...
J'hésite entre un Master 1 de droit des affaires ou de droit notarial. Sachant que je ne suis pas très motivée pour un M2 ensuite (précision, si je dois en faire un je le ferais :roll: ), et que dans ma fac ces deux M1 ont plusieurs matières communes (6 au total sur les deux semestres).
Lequel est le plus pertinent à votre avis en tenant compte des débouchés ?
Est-ce que avec un master de droit notarial on ne peut que faire notaire ?
Merci d'avance de vos réponses...

Publié par

l'utilisé d'un master notarial si c'est pour s'arreter en M1 ?

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Est-ce qu'un m1 de droit des affaires a aussi une utilité en lui seul si on ne continu pas après ?

Publié par
Olivier Intervenant

un M1 n'a dans tous les cas aucun intérêt si tu t'arrêtes après… Pour une entreprise tu ne sais rien faire !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

un M1 n'a dans tous les cas aucun intérêt si tu t'arrêtes après… Pour une entreprise tu ne sais rien faire !


Oué mais je pense que le M2 c'est pareil lol ! Les fac c'est pas vraiment top de ce côté là car on a que des connaissances théoriques...
Il faut aussi voir la différence entre les M2 recherche et pro...

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Donc en gros si on fait un M1 il faut faire un M2 ensuite...
Mais si on a un mauvais dossier (redoublement, tout juste la moyenne...) aucune chance d'avoir un M2... non ?

Publié par

J'essaie de rattraper mes erreurs en faisant des stages pendant l'année universitaire et pendant les vacances (4 ans dans une étude de notaires et là je viens d'être embauchée dans un syndic administrateur de bien et agence immo...), mais je sais pas si ça suffira pour intégrer un M2 où on ne prend que 35 personnes !