M1 Droit de l'entreprise, parcours droit social. Toulouse

Publié par
Sbn

Bonjour à tous,

Je suis une future étudiante en M1 droit de l'entreprise à Toulouse. Je voulais savoir si il y avait des anciens étudiants. Avoir des conseils / infos etc ?
Ce n'était pas prévu que j'aille là bas. Donc bien que la rentrée soit proche, j'aimerais bien avoir des renseignements / avis.

Bonne journée et rentrée à tous !

Publié par

Mon cousin y était l'année précédente! De ce qu'il me disait, un rythme très soutenu, prof exigeant et grosse pression!

Publié par

bonjour, j'aimerais savoir comment s'est passé ta rentrée ? comment est le master et l'ambiance ?
Et si qq réalise la formation à distance sur ce master, quels sont les retours ?

merci et bonne soirée !

Publié par
Sbn

Bonjour,

Alors ma rentrée s'est bien passé, le semestre également. Je ne sais pas si tu veux faire le master parcours droit social ou droit des affaires, en tout cas on est la plupart du temps mélangé mais là je vais parler du master droit social. Le master est bien globalement, le choix des matières au premier semestre me semble logique avec un panel intéressant, l'ambiance est mitigée si je puis dire.
Pour ma part je ne suis absolument pas toulousaine, donc déjà il y a une différence de "culture" avec les personnes mais rien de fou. Après tu as de tout dans la fac, des personnes à fond dans les cours, d'autres qui sont tout l'inverse, pas mal de concurrence mais bizarrement il y a de l'entraide aussi. Donc tout dépend de sur qui tu tombes.
Après pour la formation à distance, je ne connais personne qui a fait cela spécialement, mais j'ai crois avoir eu des échos de certaines personnes qui l'ont fait, et ce n'est pas insurmontable. Par exemple les TD corrigés de droit du travail sont postés après sur l'ENT, et certains cours. Mais si tu as la possibilité de suivre l'enseignement sur place je pense que c'est toujours mieux.