lycéenne en terminale cherche infos sur études de droit

Publié par

bonjour,
je suis en terminale et je sais que je veux faire mes études dans le droit.je pense devenir avocat ou juge des enfant(meme si se n'est pas encore totalement fixé.Meme si j' essaye de pas mal m'informer il me manque beaucoup de détails et surtout d'avis d'étudiants(et oui je me méfie des differences de discours entre prof et éleves)
je voulais savoir quelles matières étaient enseignées en droit?
je viens d'une série ES et je me débrouille plutot bien,ya t'il un grand changement dans la manière de travailler?(j epense que oui mais jaimerais avoir des détails) :)
quelles différences entre droits privée et droitpublic?
J'envisage d'aller a l' ices a la roche sur yon est ce que certains y sont?
voila pour l'instant c'est tou..j'aurais surement + de question plu tard
merci
ps:dsl pour mon ecriture texto :)

Publié par

Pas pour te faire peur mais moi aussi je viens de ES et la méthode de travail n'a rien à voir :) L'avantage avec ce bac c'est la culture générale :)) Pour les matières en 1ère année tu as du droit civil et du droit constitutionnel, pour le reste ça dépend des facs...

Pour le reste je laisse mes collègues répondent :lol:

Publié par

Première année, les matières sont, par semestre, et sous réserve que ma mémoire ne me joue pas de tours :
-Droit Public : droit constitutionnel (+TD)
-Introduction générale au droit (+TD)
-Introduction Historique et Méthodologique à l'étude du droit (=Histoire du droit) (+TD)
-Economie
-Histoire Politique Contemporaine (Histoire des relations entre Etats et des différents régimes que connu la France depuis, de Waterloo à la Ve République)
-Institutions j'sais plus quoi, plus connu sous le nom de IAJE : en gros, présentations des juridictions et des pouvoirs de l'Etat Français et de l'Europe.

Puis, second semestre :
-Droit public : droit constitutionnel, la Ve république (+TD)
-Droit privé : Droit civil, le droit de la famille (+TD)