Location - Etat des lieux de sortie

Publié par

Bonjour,

J'ai lu que pour un état des lieux, le propriétaire pouvait faire appel à un représentant. Est-ce que n'importe qui peut le représenter. Je m'explique. En fait, mes parents ont demandé aux locataires de leur maison de quitter les lieux pour m'y loger. Les locataires partent mi-mars. Mes parents ayant déménagé à 1000 km de la maison, puis-je les représenter, c'est-à-dire faire l'état des lieux de sortie sachant qu'ils ont fait eux-mêmes l'état des lieux d'entrée. Si oui, dois-je avoir un document spécial comme une procuration par exemple ? Les locataires doivent-elles être prévenus par écrit ? Avant toute chose, est-ce possible ?

Merci

Publié par

Je pense qu'ils peuvent te mandater pour réaliser l'état des lieux à leur place et en informer les locataires actuels.
Pour cela, je pense qu'il faut que tes parents te fassent un acte genre "Nous soussignons M. et Mme ...., demeurant à ... mandent M. ... (toi), demeurant à ... afin que celui-ci nous représentent pour effectuer l'état des lieux de l'appartement situé à ... (adresse), loué par ... ."
Avec bien la signature de chacun, dont la tienne, la date, le lieu où l'acte est réalisé. Et ils leur envoient l'original en ayant conservé une copie, et ça devrait suffire.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Tu penses ou tu es sûr ? lol
Et le document vu que j'habite aussi à 1000 km de chez eux ils me l'envoient pour que je le signe et je l'envoi aux locataires ?

Publié par

Peut-être que quelqu'un me confirmera ou m'infirmera, mais j'y crois sincèrement. Si tu peux faire comme ça, tu mets quand même leurs nom et adresse à la place réservée à l'expéditeur.
En fait, tout dépend des permissions du mandat, que je connais mal.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

[quote="fabcubitus1"]

il me semble que [u:35vhjjok]Nous soussignés [/u:35vhjjok]serait plus correct que nous soussignons

Avec bien la signature de chacun, dont la tienne, pourquoi la sienne?

Euh, MATIMAT t'habites aussi à 1.000 km de chez eux :oops: : de qui des locataires ou des parents ?

Publié par

oui à 1000 km de mes parents... mais 2 km des locataires.

Publié par

Quelqu'un pourrait confirmer par un article de loi ?

Publié par

Citation de Germier :

Avec bien la signature de chacun, dont la tienne, pourquoi la sienne?

C'est quand mieux qu'il consente officiellement à être mandataire. Juste parce que je suis d'avis qu'on ne peut pas dire "Oh ben, Germier sera mon mandataire pour aller payer mon loyer", sans que tu signes. Ce serait n'importe quoi, alors avec sa signature, ça montre bien qu'il y consent. Si mon exemple est bidon, tant pis, je n'en ai pas d'autre.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]