LMD comment ce se passe

Publié par

Salut je suis etudiant en 1ere annee de droit au Senegal et ce n'est que cette annee qu'on va passer au lmd et beaucoups de doutes subsistes :(
surtout du fait de la semestrialisation des etudes j'aimerais donc savoir si tout les matieres auront le mem coefficient,quelles seront les impacts de tel ou tels matieres en sachant que j'ai comme matiere de td le droit const et le droit civil et comme autres matieres institutions judiciaire,economie politique generale et historique au droit.

je veux savoir comment ca se passe la semestrialisation des etudes etant donner qu'en France cette reforme a deja ete appliquer.

Publié par

Chez nous le passage à la réforme n'a pratiquement rien changé :roll: Le seul truc c'est que de valider une matière nous donne droit à 2,3,4 ECTS... :)

Publié par

Chez nous à Strasbourg, tout à changé!!!
La règle étant "pas plus de 2 semestres de retard", un seul semestre sur les 2 d'une même année est nécéssaire pour passer à l'année suivante. Les rattrapages se déroulent pendant le semestre correspondant l'année suivante. Et le systeme de compensation d'un semestre par rapport à l'autre pour obtenir la moyenne est appelé à disparaître.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"