LLM Université de Yale : programme

Publié par

Bonjour,

Puis-je intégrer un LLM de l'Université de Yale avec un JD en Common Law de l'Université de Montréal sans passer le TOEFL car les cours sont en anglais ?

D'ailleurs il est marqué sur le site que "tous les candidats qui sont de pays où l'anglais n'est pas une langue officielle ou qui n'ont pas complété leur enseignement légal à plein temps de base entièrement dans la langue anglaise doit prendre le TOEFL dans deux ans avant de soumettre leurs demandes(applications."

En fait il y'a du français et de l'anglais dans ce programme donc est-ce un problème ?

Merci.

Publié par

Bonjour,

Pour les LLM en général le TOEFL doit être passé, cela me semble logique car ça permet d'évaluer votre niveau en anglais.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Même si le JD a été fait en anglais ?

Publié par

Je parle seulement du LLM. Je ne comprends pas le problème avec le fait de passer le TOEFL. Il s'agit d'un examen qui mesure votre niveau d'anglais et qui n'est pas insurmontable avec un peu de travail. Si vous n'avez pas le niveau requis en anglais, le LLM ne vous sera pas ouvert... ce qui me parait normal puisque vous n'arriverez pas à suivre les cours.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

D'accord Bulle.

Merci.